Valérie Lévesque
Hôtel Saguenay

Visiter le Saguenay-lac-St-Jean

Visiter le Saguenay-lac-St-Jean

Parce que c’est ma région. Celle où j’y suis née, que j’ai quitté et qui m’a ramené… j’ai le goût de vous en parler si vous planifiez la visiter cet été. Je suis sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années et je me fais souvent demander ce qu’il y a à faire ici. Je remarque que beaucoup de gens ne visitent pas bien la région… du moins, n’en profite pas assez. Trouver des activités ou un hôtel au Saguenay sont des éléments à planifier. Parce que le Saguenay-lac-St-Jean, c’est géant, il faut être bien préparé quand on le visite !

 

Court ou long séjour ?

C’est important de savoir si vous planifiez une fin de semaine, 3 jours ou 1 semaine. Ma recommandation pour les courts séjours, c’est de visiter le Saguenay ou le Lac-st-jean seulement. J’entends souvent : Je veux aller au Zoo de St-Félicien et le lendemain aller au Zoo de Falardeau. Ce qu’il faut savoir… c’est que ça équivaut à dire : Je vais aller à la Ronde de Montréal et aller magasiner aux Galeries de la Capitale le lendemain. C’est faisable… mais vous ne profiterez pas du tout de votre fin de semaine parce que vous serez toujours sur la route. Sans oublier que vous devrez retourner dans votre région d’origine. Je recommande de passer 3 jours par division de la région.

 

L’hébergement

Mon conseil si vous décidez de passer une semaine au Saguenay-Lac-St-Jean, c’est de ne pas dormir au même endroit pour toute la semaine. Trois jours dans un hôtel au Lac-St-Jean et un 3-4 jours supplémentaires dans un hôtel au Saguenay est l’idéal ! Par exemple, pour un hébergement au Saguenay je propose l‘hotêl Chicoutimi  qui est très centralisé. Il vous suffira de trouver un terrain de camping au Lac-St-Jean pour le reste de votre séjour !

 

Le Saguenay

Voici une liste de quelques attraits touristiques du Saguenay

Et plus encore…

Le Lac-st-jean

Voici une liste de quelques attraits touristiques du Lac-St-jean :

Et plus encore…

 

Surveillez les nombreux festivals

Pour profiter au maximum de votre séjour, passez lors d’un festival qui vous plaira ! Le Site web Quebecvacance.com a une liste de tous les festivals de la région de Saguenay-Lac-St-Jean ! Voici la liste ici.

 

Finalement, peu importe que vous soyez une personne qui souhaite découvrir la région ou qui veux simplement la redécouvrir, le Saguenay-lac-st-jean est une région où il fait bon vivre et qui se trouve à être excessivement accueillante !

Avez-vous d’autres suggestions d’endroits à visiter ? Vos coups de cœurs ? Laissez-les en commentaires pour les autres lecteurs !

 

Valérie xxx

Hôtel Saguenay

Cet article est commandité par Hôtel Chicoutimi.

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aimer...

2 Comments

  • Reply
    8 activités gratuites à faire au Saguenay-Lac-Saint-Jean | Marginale et heureuse
    1 mai 2016 at 21 h 12 min

    […] Ceci était un décompte des activités gratuites à faire dans ma belle région! Sur mon blogue, je vous donne mes meilleurs conseils pour visiter la région et ma liste d’attraction à ne pas manquer! […]

  • Reply
    Isabelle
    8 février 2017 at 20 h 59 min

    La fromagerie Boivin à La Baie, un brunch au resto du presbytère près de la petite Maison Blanche, suivi du marche pour admirer les chutes à côté de la Pulperie.

  • Leave a Reply

    error: Content is protected !!