Valérie Lévesque
artisane geek

Ma vie d’artisane Geek

C’est quoi ça, une artisane Geek ? Ca mange quoi en hiver ?

On voit beaucoup de bijoux, de Pixel Art mais de la couture geek ?

Pas grand-chose à vendre… Oui il existe des cosplay mais c’est sur demande !  Chaque personne confectionne son cosplay. Mais du stock à vendre… très peu.

J’ai commencé par des créations geek pour enfant assez facile comme des bavoirs ou bavettes. Pour moi c’était ça le geek en couture. Je ne voyais pas grand-chose d’autres.

 

Geek et femme ?

Puis en discutant avec une geek (Allo Katy ^^) J’ai découvert un autre monde, que oui les femmes geek veulent des habits geek de filles !  Donc après fouillage sur Pinterest, Etsy, j’ai découvert beaucoup de choses présente aux États-Unis mais pas ici.  Mon dernier produit est donc une jupe pour les madames geek de ce monde ! Une jupe One Size avec du tissu geek !  Parce que l’on peut-être geek, femme et ne pas vouloir juste s’habiller de T-Shirt large et pas sexy ou à l’inverse trop sexy. Où est l’ente deux ?

 

Geek mais pas que de jeu vidéo ?

J’ai essayé autre chose que les superhéros ou les jeux vidéo. . J’ai cousu avec du tissu homard, Skittles, Pop tarts aussi bien que du Pikachu Pouliche, Batman ou Mario. La réponse fût favorable à ce type de tissu.

Est-ce que je suis une artisane geek, oui je pense. Est-ce que j’adore créer des choses avec des tissus bien spéciaux et différents du commun des mortels ! Oh que oui !

 

Plus de chose encore ?

J’ai également produit plusieurs chouchous geek puisque c’est un retour à la mode ce produit-là.

J’ai aussi découvert un petit appareil dernièrement qui va pouvoir encore développer mes capacités à proposer autre chose de geek. C’est dur d’essayer de se démarquer dans le geek, de développer de nouvelles choses et je pense que j’y suis arrivée avec mes jupes.  Je suis toujours en recherche constante de nouveaux projets qui me passionneront et qui vous plairont, mes femmes geek 😉

 

Et j’espère pouvoir développer un volet pour vous Messieurs prochainement.

 

Est-ce que je suis une artisane geek ? Je le pense bien…..

Aurélie Boucquement

( Visitez sa page Facebook )

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!