Valérie Lévesque
versus luduc

VERSUS : La toute nouvelle série de Luduc et pourquoi tu dois absolument la suivre !

C’est aujourd’hui qu’avait lieu la sortie officielle de l’épisode pilote du nouveau concept web signé « Luduc ».

Le concept est absolument génial : Luc Duchesne, accompagné de Jonathan Michel Pipunic, se sont imaginés à quoi ressembleraient un combat de rap entre deux personnalités québécois liés à la culture télévisuelle chez les québécois.

Pour l’épisode pilote, c’est Carl Charest (Radio Enfer) versus Charles Patenaude (Dans une galaxie près de chez vous) qui a ouvert le bal.

« Nous avons choisis ces deux personnages, non pas pour nous les approprier mais plutôt afin d’y rendre notre hommage en tant que grands fans de ces deux séries. Nous continuons de saluer les acteurs d’origine (François Chénier et Guy Jodoin) qui resteront à tout jamais les vrais de vrais. Il ne s’agit que d’une parodie ». mentionne Luduc.

Le concept de « Versus » fut grandement inspiré de « Epic Rap Battle of History », concept américain qui semble s’être arrêté l’année dernière. « Je n’avais vu aucun équivalent à ce concept sous une variable québécoise. Je garde aussi en tête que ce projet a grandement influencé la naissance de Versus » continue Luduc.

versus luduc

L’épisode pilote fut rendu possible grâce à la musique de Big D Production et au mixage audio de David Bloomizone. Le youtubeur Simon Leclerc fut invité à prendre part à ce concept afin d’incarner le célèbre « Carl Charest ». Nous tenons aussi à remercier tout ceux qui ont pu aider à l’accomplissement de ce projet : Marie-Ève Lévesque (maquilleuse), Christian Hamel (créateur de décors), Krystian Czesak (emprunt de costume), Geneviève La Haye (styliste de perruque et actrice), Yves Bourgelas (dessinateur), les « Piles-Poils (local de tournage et éclairage) ainsi qu’aux acteurs secondaires : Salomey Mahélie Leprohon et Jean-François Bibeau.

« D’autres rap battles sont déjà prêts à être enregistrés. Nous avons décidés d’attendre la sortie du pilote afin de voir la réaction du public. Si celle-ci est positive, nous nous mettrons au travail afin d’en sortir trois autres en début d’année 2018 ».

Bref, en plus d’être une série qui promet d’être ultra divertissante et humoristique, elle met en valeur des Youtubers talentueux. Vous pourrez même remarquer quelques insides à divers artistes et personnalités québécoises !

Un projet où l’entraide entre geeks est au rendez-vous !

***Pour visionner Versus #1 : Carl Charest vs Charles Patenaude , CLIQUEZ ICI !      ***

Je souhaite à VERSUS, une très longue vie ! Félicitations pour la réalisation d’un projet d’une telle envergure mettant en valeur autant de gens d’ici. J’ai VRAIMENT hâte de voir les autres épisodes!!!! 😀

 

Valérie

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!