0
communauté craquante
Non classé

Trois façons de redonner gratuitement pendant la période estivale

15 août 2016

Header Image

Trois façons de redonner gratuitement pendant la période estivale.

 

C’est l’été ! Le beau temps est enfin à nos portes et plusieurs familles sont en vacances ! Nous profitons tous de cette période de l’année pour aller visiter d’autres régions ainsi que leurs attraits touristique. L’idée de faire de la cuisson sur le barbecue nous appel, de prendre un verre sur une terrasse à l’extérieur en bonne compagnie, voilà comme c’est beau l’été ! Les activités précédemment énumérées sont probablement sur votre liste d’activités à ne pas oublier, n’est-ce pas? Malheureusement, ce n’est pas le cas pour toutes les familles québécoises. Plusieurs enfants ne mangent même pas à leur faim et souffrent de malnutrition due à la pauvreté. Heureusement, il existe de fabuleux programmes afin que ces enfants puissent manger des aliments de qualité. Mais, saviez-vous que vous aussi, vous pouvez redonner à la communauté cet été et ce, tout à fait gratuitement ? Impliquer votre famille et votre entourage dans vos actions communautaires, c’est de grandir ensemble. Et lorsque vous impliquez vos enfants aussi, c’est développer pour l’avenir un citoyen qui redonnera à la communauté à son tour.  Aujourd’hui, je vous propose 3 façons amusantes d’y arriver !

 

Organiser une vente de garage au profit de gens dans le besoins

Une merveilleuse façon de redonner durant l’été, c’est d’organiser une vente de garage au profit de gens dans le besoin. Les ventes de garages ont la cote l’été puisque c’est un excellent moment de l’année pour sortir dehors, rencontrer des gens et vider la maison d’objets et d’articles dont vous n’avez plus besoin. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour remettre les profits de cette vente à un organisme ou une cause de votre choix? Une famille de votre entourage au prise avec un enfant malade, votre hôpital local, une maison de jeunesse, un organisme de recherche qui travail d’arrache pieds pour trouver des remèdes contre certaines maladies dévastatrice. Des raisons de donner ??, il y en a des tonnes ! Il ne reste qu’à choisir et de faire en sorte que votre vente de garage soit un succès ! Mettez de la musique, pressez quelques citrons, ayez le cœur léger et amusez-vous pour une bonne cause !

 

Rejoindre un centre d’action bénévole

Peu importe la région, vous serez en mesure de trouver un centre d’action bénévole et poser votre candidature selon vos disponibilités et intérêts. En tout temps, idéalement à l’avance, envoyez un courriel ou appelez-les. Ils seront en mesure de trouver un organisme ou une cause tout près de chez qui vous rejoindra en tant que personne et ainsi être en mesure de redonner pendant cette période de l’année. Les projets sont toujours très intéressants ! Par exemple, s’impliquer avec les personnes âgées avec vos enfants fera une grande différence dans leur vie. Il est même possible de soumettre la candidature d’organismes qui vous tiennent à cœur afin de leurs donner un coup de main ! Donc, que vous soyez à Québec, Montréal, Saguenay, Sherbrooke ou partout ailleurs au Québec, vous ferez une différence dans la vie de votre communauté grâce au bénévolat !

 

Cultiver des fruits et légumes pour les plus démunis

Vous avez le pouce vert et le jardinage vous passionne? Vous avez un jardin, plusieurs arbres fruitiers ou un chalet avec une multitude de petits fruits des champs? Pourquoi ne pas en profiter pour en cultiver un petit peu plus et ainsi pouvoir remettre le fruit de vos récoltes à une famille dans le besoin près de chez vous ? Un panier de pommes, de la laitue, des framboises… ce sont des petites choses qui font une grande différence dans l’alimentation de familles plus démunis ! Si vous ne connaissez pas de famille directement, vous pouvez toujours vous tourner vers les banques alimentaires du Québec ! En tout temps, il est possible de localiser un endroit où aller porter vos denrées près de chez vous et faire une différence dans votre communauté ! Renseignez-vous auprès d’eux pour connaître la marche à suivre et votre récolte réchauffera le cœur d’une famille dans le besoin.

 

Trois façon de redonner gratuitement pendant la période estivale
(Aider son prochain, c’est autant facile que de donner une fleur. Un Bentô santé qui représente cette générosité )

 

Comme vous pouvez le constater, redonner à la communauté est simple et nous n’avons pas besoin d’être fortunée pour le faire ! Il suffit d’avoir l’idée et de l’exploiter afin de faire une différence. Parfois on se dit que l’impact, serait trop petit donc nous abandonnons. Mais on dit que les rivières sont formées de gouttelettes d’eau ! Impliquez le plus de gens dans vos projets, ayez du plaisir à les réaliser et vous verrez, vous créerez des océans de bonheurs !

Maintenant, est-ce qu’une bonne action vous vient en tête ? Y aurait-il un projet qui vous allume et que vous souhaiteriez réaliser ?

Sinon, que feriez-vous pour redonner à votre communauté cet été?

 

Valérie xxx

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Close
    error: Content is protected !!