0
Valérie Lévesque
tasrienvu

J’ai relevé le défi #TasRienVu !

J’ai récemment reçu un courriel m’invitant à relever un défi très spécial et personnalisé ! Moi et les défis… j’ai beaucoup de misère à dire non ! De plus, c’était inscrit que je devrai user de beaucoup de créativité… j’ai comme embarqué tout de suite !

C’est alors que la semaine dernière, j’ai reçu une lettre de la part de la fondation des aveugles du Québec afin de réaliser un défi dans le cadre de leur campagne de financement absolument fantastique et créative !

Avant de vous parler de mon défi… je dois absolument vous parler de cette campagne de financement qui aide les personnes vivant avec une déficience visuelle de voir la vie autrement !

 

La Fondation des aveugles du Québec

X

La fondation  Le Bon Pilote

tasrienvu

La fondation des aveugles du Québec et la fondation Le Bon Pilote s’associent afin de créer une campagne de financement très originale !

En fait, chaque personne qui fera un don recevra un cadeau de la part des partenaires des Fondations. On parle ici de billets de ski, des magazines, des forfaits d’hébergement ou même un voyage en train ! En plus de ces cadeaux, pour tous les dons de 15$ et plus, chaque donateur recevra le bandeau T’AS RIEN VU ainsi qu’une invitation à relever un défi.

Le but est de récolter 150 000$ en un an réparti sur quatre campagne afin de les aider à maintenir et à améliorer leurs services.

L’objectif de la première campagne TOUT LE MONDE SUR LES PISTES est de 15 000$ afin de maintenir les sorties de ski offertes aux 6 à 25 ans chaque année et de les rendre plus accessibles aux jeunes non-voyants défavorisés.

Pour en savoir plus sur La Fondation des Aveugles du Québec, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur La Fondation le Bon Pilote, cliquez ici.

** POUR PARTICIPER À LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT, CLIQUEZ ICI **

 

Le défi de Valérie

En tant que blogueuse, je reçois souvent des communiqués de presse ou défis en tous genre… ils sont souvent très généraux puisqu’ils s’adressent à plusieurs blogueurs. Cette fois-ci, c’était vraiment personnalisé et ça m’a réellement touchée !

Comme vous le savez, c’est depuis 2015 que je travaille très fort pour faire connaître l’art Bento. Cette semaine, une fondation me propose de créer un bento ou un onigiri pour eux… c’est juste magique !

Alors voici mon défi :

tasrienvu

 

Il est trop bien mon défi n’est-ce pas ?

J’ai donc enfilé mon magnifique bandeau de Julien & Emily et j’ai choisi 5 aliments :

  • Une patate douce
  • Des asperges
  • Du bacon
  • Des fruits des champs
  • De la sauce Teriyaki

( Voir l’image tout en haut de l’article )

 

Et voici le résultat :

valérie Lévesque

 

Semblerait-il que mon petit oursou veut relever le défi lui aussi !

Avez-vous trouvé les aliments ?

Les rouleaux d’asperges/patate douce/bacon était trop bon !

Le masque est fait avec un pain pita de colorant alimentaire.

J’ai déposé mon repas sur mon nouveau napperon de Catherine Lapierre – Arts textiles et je l’ai dégusté avec plaisir !

 

Je vous invite d’ailleurs à relever aussi le défi en partageant votre création culinaire avec le hashtag #TasRienVu et en me taguant sur Facebook ou Instagram !

J’ai hâte de voir !

À bientôt,

Valérie xxx

 

* J’ai reçu le masque gratuitement mais je n’ai reçu aucune compensation et je le fais par amour d’une bonne cause !

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!