0
Valérie Lévesque
( Conférence de presse, Synergie Saguenay )

Synergie Saguenay 2016, un succès sur toute la ligne !

Synergie Saguenay 2016, un succès sur toute la ligne !

La première édition du salon Synergie Saguenay avait lieu les 23 et 24 septembre à l’hôtel la Saguenéenne de Chicoutimi cette année et j’avais TRÈS hâte d’y participer. Étant tout récemment devenue travailleuse autonome et la tête remplie de projets, je devais absolument rencontrer les entrepreneurs qui font la fierté de notre région. J’avais aussi un grand besoin d’assister à des conférences qui me motiveraient à fond.

Ne sachant pas trop à quoi m’attendre, c’est le vendredi matin que je me suis rendu au salon avec une tonne de cartes d’affaires et ma bonne humeur !

 

Beaucoup d’exposants !

Pour une première édition, je fus impressionnée de voir la salle comble d’exposants de tous genres ! Des cabinets comptables, des artisans, des banques, des consultants… bref, il y en avait pour tous les goûts ! J’ai pu découvrir des entreprises que je ne connaissais pas ou du moins très peu et parler avec des gens complètement passionnés ! Le plus important, c’est que nous avons pu échanger des cartes d’affaires et des poignées de main. Comme j’en avais déjà parlé dans un précédent article, ces entrepreneurs sont venus briser l’isolement et créer des partenariats solides entre eux. Le réseautage était à l’avant-plan, laissant la synergie s’opérer !

Quelques exposants :

Synergie Saguenay

L’équipe de District Média

 

 

Des conférences exceptionnelles !

Le salon Synergie Saguenay offrait aussi une gamme de conférences sur plusieurs sujets reliés à entrepreneuriat. Au menu, 6 conférences du groupe Concensus inc. ! J’ai assisté à la conférence ‘Le marathon du succès‘ de monsieur Guylain Bélanger ( Bélanger, vente & conseil ). C’est un conférencier dynamique, inspirant et électrisant qui nous a motivé son auditoire ! Des mots forts, des conseils, des tranches de vie… une conférence que je n’oublierai pas de sitôt et qui me fait réellement croire que mes rêves les plus fous peuvent se réaliser ! Merci beaucoup monsieur Bélanger pour votre authenticité, c’est grandement apprécié !

 

 

Un souper réseautage magique !

Le clou de la soirée du vendredi, c’était le souper réseautage ! Un copieux repas à l’hôtel le Montagnais suivi d’un spectacle de magie ! Nous avons eu une tonne de plaisir, tout en réseautant et planifiant une tonne de projets de partenariat ! Un merci spécial à Benjamin Salgado pour avoir électrisé la foule !

 

La réponse à un besoin criant

En conclusion, le salon Synergie à répondu a un besoin criant dans notre région. Sortir les entrepreneurs de leur isolement, tisser des liens, réseauter et avoir du plaisir tout simplement. Je peux affirmer que la première édition était un franc succès et je suis convaincue que la deuxième sera encore plus grandiose ! Merci infiniment au groupe Formatree pour avoir mis sur pied ce projet innovateur en région et de rassembler autant de gens passionnés pour l’entrepreneuriat sous le même toit.

Je vous recommande de suivre la page Facebook de Synergie Saguenay afin d’être informé de la seconde édition, qui promet d’être l’événement entrepreneurial par excellence au Saguenay-Lac-St-Jean.

On se dit à l’an prochain,

Valérie xxx

 

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!