Signe l’engagement #ZéroIntimidation pour gagner un Google Nest Hub !
Articles

Signe l’engagement #ZéroIntimidation pour gagner un Google Nest Hub

25 juillet 2019




Signe l’engagement #ZéroIntimidation pour gagner un Google Nest Hub !

Notre société en est une digitale. Internet et les réseaux sociaux : Tout ça fait partie de notre quotidien. Constamment. Ces outils nous permettent de bâtir des ponts de connexions avec les autres, mais on en oublie parfois le bien-être des gens à l’autre bout de l’écran.

La cyberintimidation est une réalité. Chaque mois, plus d’un million de jeunes en sont victimes. À différent niveau dans notre vie, nous sommes tous touchés par ce fléau qui laisse des cicatrices émotionnelles tout au long de notre vie. Un ami, un parent, un enfant, nous-même…  C’est notre affaire à tous et chacun.

Une des raisons laquelle je suis fière d’être ambassadrice pour TELUS, c’est pour leur implication dans la lutte contre la cyberintimidation. 

J’avais d’ailleurs participé il y a quelques mois à la campagne #ZéroIntimidation qui a comme mission d’améliorer la vie des jeunes et de leur collectivité afin de rendre le monde numérique plus sûr pour tous. En tant qu’humain portant les cicatrices émotionnelles de l’intimidation, c’est une cause qui me tient à cœur.

 

Quelques statistiques concernant la cyberintimidation

Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Voici une étude de HabiloMédias et PREVNet financée en partie par TELUS et conduite auprès de 800 jeunes de partout au Canada :

  • 42 % des jeunes ont été victimes de cyberintimidation au cours des quatre dernières semaines.
  • 15 % des jeunes Canadiens admettent avoir fait de la cyberintimidation, et 32 % des jeunes ayant été intimidés disent avoir intimidé d’autres personnes durant les quatre semaines précédentes.

 



Assurer la sécurité des canadiens dans le monde numérique

Pour contribuer à la lutte contre la cyberintimidation, TELUS a mis en place le programme TELUS Averti afin d’encourager l’utilisation positive, juste et sécuritaire du monde numérique.

À l’aide d’une tonne d’outils en ligne adaptés selon le public cible et le sujet, c’est facile de trouver toutes les réponses à vos questionnements.

Il y a des ressources adaptées pour :

·                  Parents

·                  Enfants

·                  Jeunes

·                  Personnes âgées

·                  Enseignants

En plus de la cyberintimidation, le programme adresse plusieurs enjeux comme  :

·                  Médias sociaux

·                  Sécurité et vie privée

·                  Sécurité en ligne

·                  Mieux être numérique

·                  Intelligence artificielle

 

Un de mes gros coup de cœur va aux petites bandes dessinées pour les enfants qui abordent des sujets reliés à l’intimidation, la cyberintimidation, la sécurité sur les réseaux sociaux et dans les jeux en ligne et bien plus…

pay-to-playfrench

Les ressources pour les enseignants (dès la 2e année du primaire) sont très pertinentes et il y a beaucoup de contenu téléchargeable et imprimable. Bref, TELUS Averti offre tout le matériel pour animer des ateliers en classe gratuitement en tout temps !

 Pour en savoir davantage sur TELUS Averti, clique ici !

 

Signe l’engagement de bonne conduite en ligne et cours la chance de gagner un GOOGLE NEST HUB

telus google nest hub

TELUS reconnaît l’importance de sensibiliser la population au phénomène de la cyberintimidation. C’est pourquoi ils ont créé des initiatives comme Mon engagement de bonne conduite en ligne de TELUS Averti, qui ont pour but d’aider les jeunes à lutter contre la négativité en ligne.

En remplissant ce formulaire ci-dessous, vous aidez à propager le mieux-être en ligne !

Plus vous remplissez de critères, plus vous avez de chance de gagner.

Bonne chance à tous !

 

Signe l’engagement #ZéroIntimidation pour gagner un GOOGLE NEST HUB !




No Comments

    Leave a Reply

    Close
    error: Content is protected !!