0
Valérie Lévesque
Sandwich de riz

Sandwich de riz aux crevettes nordiques

Sandwich de riz aux crevettes nordiques

Êtes-vous tanné de manger des sandwichs au jambon à toutes les semaines ? À l’occasion ils vous arrivent de changer de garniture ou de pain mais bon, ça reste du pareil au même n’est-ce pas ? Saviez-vous que vous pouviez aussi faire un sandwich de riz? Oui oui, vous avez bien lu. L’Onigirazu ou j’ai déjà lu le sandwich sushi, c’est le même concept que le sandwich de pain ! Seulement le féculent change ! Vous pouvez y mettre carrément ce que vous voulez à l’intérieur au même titre qu’un Onigiri.

Aujourd’hui, je vous ai donc préparé une petite recette totalement décadente avec des crevettes nordiques ! Vous êtes obligé de l’essayer !

Évidemment, ce n’est pas un lunch pour l’école, mais c’est une belle alternative au pique-nique quand il y a personne d’allergique !

 

Ce que vous aurez besoin :

sandwich de riz

Pour un sandwich, vous aurez besoin de :

  • 1/2 feuille d’algue
  • Du riz à sushi (une grosse poignée) légèrement salés
  • Quelques tranches d’avocat
  • Des graines de sésame
  • Du Wonton frit ( Disponible chez Aki Sushi )
  • De la sauce Oishi ( Mayonnaise épicée aux agrumes disponible chez Aki Sushi )
  • Quelques crevettes nordiques

 

Assembler le tout

J’ai eu la chance de recevoir un item unique de chez mes partenaires Lunch-à-porter ! C’est un moule pour faire des sandwichs de riz parfait à tout coup ! Le voici :

Sandwich de riz

C’est vraiment pratique et je l’adore ! Le moule forme deux petits carrés de riz totalement parfait. Si vous n’avez pas le gadget à la maison, ce n’est pas grave. Former deux galettes carrées de riz légèrement salé et disposez les sur votre demi-feuille d’algue ! Vous n’aurez qu’à ajouter les ingrédients comme suit :

sandwich de riz

 

Au final, ajoutez une touche de wonton frit et refermez le tout !

 

sandwich de riz

 

Voilà ! Votre sandwich de riz est prêt à être consommé immédiatement ou à être enveloppé dans un papier pélli-moulante pour une consommation ultérieure !

Le mélange des saveurs est vraiment parfait ! J’ai un gros coup de cœur pour la sauce Oishi de chez Aki Sushi ! Vraiment, j’en mettrais dans tous mes repas. Elle est divine ! Un must à avoir dans votre frigidaire.

 

Vous m’en donnerez des nouvelles !

Bon appétit

Valérie xxx

 

*Lunch-à-porter et Aki Sushi sont des partenaires de Les Bentô de Valérie 🙂

 

 

 

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!