0
Sago à la mangue
Recettes

Sago à la mangue et aux petits fruits ( DESSERT VEGAN ! )

31 mai 2018

Voyager, ça aide à faire de belles découvertes culinaires. À Vancouver, j’ai goûté pour la première fois aux perles de Sago dans un dessert et ce fût un gros coup de cœur ! Je me suis donc acheté des perles de Sago dans un T&T là-bas et j’ai fait mon premier pudding immédiatement à mon retour. J’ai donc récidivé aujourd’hui avec une recette vegan et j’ai eu le goût de vous la partager. Mais juste avant, laissez-mois vous parler des perles de Sago.

Les perles de Sago

Les perles de Sago, ou perles du Japon, sont issue du palmier Sago. Ce n’est donc pas du tapioca même s’il y a des similitudes quant à la texture. Lorsque cuites, les petites perles blanches deviennent translucides et molles. C’est beaucoup plus mou et plus petits que les perles de tapioca dans les bubble tea, donc ça ajoute une belle texture aux desserts. Les puddings de Sago sont très populaires en Asie et ils le deviendront sûrement bientôt ici aussi. Ces perles sont atout dans l’alimentation Vegan et sans gluten également. Elles n’ont d’ailleurs aucun goût.

Les perles de Sago ne se retrouvent malheureusement pas en supermarché… du moins pas en région éloignée ! Vous devez vous renseigner auprès d’une épicerie asiatique ou en commander sur Amazon !

Ma recette facile de Sago à la mangue et aux petits fruits

Vous aurez besoin de :

  • 3/4 de tasses de perles de Sago
  • Une canne de lait de coco
  • Une mangue réduit en purée
  • Du stévia (ou sucre)
  • Du sirop d’érable
  • Petits fruits des champs variéssago recette

Cuire les perles

Premièrement, il faut faire cuire les perles. Porter à ébullition une casserole à moitié remplie d’eau et ajoutez les perles. Brasser constamment pendant 10 minutes.

sago recette

 

Au bout de ces 10 minutes, mettre un couvercle et retirer du feu. Les perles deviendront translucides et molles pendant que vous préparez le lait de coco à la mangue.

Préparer le lait de coco à la mangue

Dans une autre casserole, ajouter la canne de lait de coco et la mangue en purée. Ajouter un filet de sirop d’érable et sucrer au goût (j’ai mis une cuillère à soupe de stévia ou 2 cuillère à soupe de sucre).

Beaucoup ou peu sucré, c’est vous qui décidez! Faites chauffer seulement quelques minutes pour bien dissoudre le sucre dans le lait. Retirer du feu ensuite et il est maintenant temps de tout assembler le dessert.

 

Assemblez le tout !

Quand les perles seront translucides, drainer l’eau à l’aide d’une passoire. Rincez-les à l’eau froide quelques secondes ensuite. Ajouter les perles refroidie dans un bol cul-de-poule.

34133909_10155832882543547_7198737213868212224_n

Il vous suffira simplement d’ajouter le lait de coco à la mangue dans le bol cul-de-poule et de mélanger délicatement.

Verser le Sago dans un plat hermétique et réfrigérer pendant au moins 1 heure !

sago mangue

 

Au moment de servir, ajouter quelques petits fruits et voilà ! C’est prêt à déguster !

Vous pouvez même ajouter à ce moment des graines de chia ou de chanvre afin d’ajouter un peu plus de protéine végétale.

N’hésitez pas à parler à vos amis de cette recette ! Et surtout, ajoutez-la à vos favoris ! 🙂

 

Bonne appétit !

Valérie xxx

No Comments

    Leave a Reply

    error: Content is protected !!