Valérie Lévesque
saggeek

SaGGeek 2016, les coups de cœur d’Andréa !

SaGGeek 2016, les coups de cœur d’Andréa !

Saggeek, le paradis sur terre!

La première convention Geek au Saguenay-Lac -Saint-Jean, du 16 juillet dernier. C’était tellement merveilleux, que je participerais volontiers à toutes les semaines. Pour une première année, ce fut un grand succès. Grand succès pas autant pour moi, pour l’organisatrice mais pour tout le monde!

Personnellement, je ne m’attendais pas à autant de monde, et surtout à autant de belles surprises. À chaque fois que je me tournais la tête, j’apercevais des gens en famille, seul, en couple, en cosplay, accessoirisés avec le sourire.

C’était beau à voir tout le monde heureux. C’est ça qui m’a vraiment touchée de la convention. De voir l’union, l’amitié, l’amour que nous avions pour nos passions. C’était beau de voir que nous pouvions parler avec tout le monde, même aborder des gens que je ne connaissais pas. J’ai eu de beaux échanges avec des amis, avec des gens intéressés et passionnés.

 Voici alors mon top trois coups de cœur :

Coups de cœur #3 : Les activités

Les activités durant la journée.  Il y avait toujours des trucs à faire ! Cosplay, mascarade, tournoi de Smash Bros, concours, questionnaire, jeux interactifs, le Geek Game, panel, conférences et beaucoup d’autres. Tous y assistaient pour pouvoir avoir du plaisir et rester occuper  tout au long de la journée.

Ce qui m’a super surpris, c’est de voir le respect des gens, et de voir comment tout le monde s’entendait bien. Je me répète beaucoup mais c’est touchant de voir sur cette planète autant d’amours et de connexion sous le même toit.

Coups de cœur #2 : Les Cosplay

Les Cosplay, personnellement je ne suis pas encore dans le mouvement, je ne suis pas la meilleure en costume, en couture et en bricolage par contre cela m’a toujours intéressé.  C’était incroyable de voir la diversité des cosplay : Joker, Harley Queen… Parfois similaires, les cosplay avaient toujours mais toujours une différence et une belle couleur qui leur appartenait.

Coups de cœur #1 : Le Geek Game

Non non je ne dis pas cela car j’ai gagné le jeu 😉 c’est simplement car cela m’a tellement mais tellement étonné. Une mise en situation à la Carmen Sandiego, avec une belle histoire, avec de beaux rires et des moments inoubliables avec des nouveaux amis.

En gros, un événement à ne pas manquer l’année prochaine! Un événement merveilleux, rempli de bonheur, de connaissances et de passions.

Que la force soit avec vous jusqu’au prochain SaGGeek!

Andréa

 

** GROUPE FACEBOOK OFFICIEL DU SAGGEEK **

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!