0
Valérie Lévesque
SaGGeek 2016

Retour sur SaGGeek 2016 : Un franc Succès !

Retour sur SaGGeek 2016 : Un franc Succès !

Samedi le 16 Juillet 2016 avait lieu le premier festival célébrant la culture geek au Saguenay-Lac-St-Jean. Cela fait déjà deux jours ! Ceux qui me suivent sur le blogue savent qu’en règle générale, quand je suis invité à un évènement, j’écris un article le soir même ou le lendemain… Mais la non, j’ai dû faire une pause mentale le lendemain. Hier, j’étais brulée, vidée… vous connaissez cette mini-dépression post-con? À chaque convention, le lendemain pour moi à cet effet ! J’aurais pu seulement vous écrire un article du style : ‘hier avait lieu la convention et il y a eu du cosplay et blablabla…’ Mais j’avais le goût de vous faire ressentir tout le hype de cette journée mémorable ! Parce que cette journée… elle restera gravée dans ma mémoire à jamais ! Voici donc pourquoi en quelques points, le SaGGeek 2016 fut un franc succès !

 

Première convention geek au Saguenay-Lac-St-Jean

Enough said ! Non mais hen… on en avait tu besoin ? C’était criant dans la région ! Ici, nous sommes à au moins 2h de Québec et les autres villes on en parle pas ! Quand on veux participer à des conventions geek et qu’on veux tripper entre nous, ce n’est pas toujours évident. Souvent on fait des choix selon nos budgets. Donc quand l’occasion se présente de pouvoir enfin sortir du placard et clamer haut et fort son côté geek, ça fait tellement du bien ! Des gens qui regardent les mêmes séries que toi, qui joues aux même jeux et qui ont aussi un sens de l’humour très similaire au tient, ça vaut de l’or. Au SaGGeek, je connaissais plusieurs personnes mais pas tant que ça ! Pourtant, on se parlait tous ! On parlait de nos fandoms, on riait, on tissait des liens. Des amitiés se sont créé et la vraie couleur de ces gens a pu émerger ! C’était de toute beauté ! L’étincelle dans les yeux des gens qui y était… ça n’avait pas de prix… vivre sa passion en région, c’est maintenant possible !

 

Des invités en feu !

J’étais vraiment contente qu’il y ait des Youtubers que j’apprécie beaucoup le travail qui viennent nous voir dans notre belle région ! J’ai pu rencontrer Luduc ( Ainsi que Charles et Christian), Cédrick Duquette de Retour vers le Rétro et Guillaume Couture de Je joue le jeu ! Des gens hypers tripants et royalement hilarants de surcroît ! Merci infiniment de vous être déplacé et d’avoir partagé votre bonne humeur au geek d’ici ! Au plaisir de vous recroiser dans les conventions du Québec !

J’ai aussi rencontré pour la première fois ma collaboratrice Andréa, qui était aussi invité ! Elle travaille chez TVDL est très impliquée dans la communauté geek locale ! J’ai aussi revu Kathless, une blogueuse geek d’ici ! On est vraiment un beau trio de geekette du Saguenay ! Héhé !

Mention aussi à l’animateur Éric Michaud qui a su électriser la foule et toléré nos niaiseries durant le Geek Game !

J’ai tellement fait de rencontres passionnantes… encore une fois, cela restera gravé dans mon cœur !

Du cosplay, des artistes et artisans…

Il y avait tellement de gens talentueux ! C’était incroyable ! J’ai fait la connaissance de cosplayers dévoués et passionnés ! J’ai beaucoup jasé avec Dantalian Cosplay, elle était magnifique ! J’ai seulement eu le temps de faire un petit signe de la main à Tourmaline Art. , j’aurais aimé lui jaser plus mais elle était aussi superbe ! J’ai tellement vu de beau monde… je vais vous faire une liste de pages Facebook à visiter puisqu’ils méritent tous d’être encouragé !

 

Finalement, je tiens à remercier l’équipe d’Adrénaline 24 pour l’organisation de cette réussite et à tous les bénévoles pour avoir contribué à ce succès !!!

J’ai déjà hâte à l’édition de 2017 qui se tiendra sur 3 jours ! ÇA VA ÊTRE FOU !!!! Surveillez vos notifications et venez dans le groupe facebook SaGGeek pour ne rien manquer !!

À bientôt et merci encore !

Valérie xxx

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!