Valérie Lévesque
Le restaurant la cuisine

Le restaurant la Cuisine présente son nouveau menu printemps-été 2017 !

Cet article s’adresse à toi, personne résidente au Saguenay-Lac-St-Jean ou qui compte visiter ma belle région cet été !

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j’ai la promotion de ma région à cœur ! Je donne d’ailleurs plusieurs conseils lorsqu’on décide de visiter le Saguenay-Lac-St-Jean dans cet article-ci et j’ai même proposé 8 activités gratuites à faire ici cet été sur le blogue de Marginale et Heureuse.

Ceux qui me suivent tout court savent que je suis une Foodie et que j’adore incorporer des produits locaux dans mes boîtes à lunchs créatives !

Cette passion pour les produits locaux est une chose que je partage avec plusieurs ambassadeurs Zone Boréale ( accréditation émise par la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean ) dont le chef David Janelle du restaurant La Cuisine à Chicoutimi.

Le restaurant qui a ouvert ses portes en 1994 et qui a pignon sur la rue Racine est un restaurant qui offre une fine gastronomie locale et variée. Les menus sont conçus par monsieur Janelle depuis plusieurs années et reflètent à la perfection la valeur de notre riche terroir.

Il paraît, que c’est la meilleure table en ville… c’est ce que je suis aller découvrir hier soir lors du lancement du tout nouveau menu printemps-été 2017 !

Avant de vous présenter le menu, voici une vidéo de l’ambiance raffinée et conviviale du restaurant :

Le nouveau menu printemps-été 2017

Une chose que j’ai apprécié énormément quand j’ai vu le nouveau menu, c’est la quantité de produits régionaux incorporés dans chaque recette. En fait, TOUS les nouveaux plats compte au moins un produit d’ici.

À la suggestion du chef, j’ai essayé ces repas :

 

Gravlax de boeuf du Québec

La cuisine

 

Queue de homard et asperges deux façons

la cuisine

 

Macreuse de bœuf du Québec

la cuisine

 

Les coûts du nouveau menu :

Personnellement, quand je pense à ‘ fine cuisine française ‘, je m’attends à une facture salée et d’avoir encore faim en sortant du restaurant. Ce fut totalement le contraire au restaurant la Cuisine !

Les prix sont vraiment abordables pour la richesse des repas offerts. Une entrée raffinée varie de 13$ à 16$ et un copieux plat principal est entre 26$ et 36$.

Pour connaître avec exactitude le nouveau menu ainsi que les tarifs associés, cliquez ici !

L’avis de Valérie

La passion pour la gastronomie régionale du chef David Janelle est absolument contagieuse. Cet amour pour nos produits d’ici se ressent jusque dans notre assiette et il mélange les saveurs à perfection. Ne cherchez pas votre poivre ou votre sel, les saveurs sont très bien ajustées.

Mon plat coup de cœur va à l’entrée ‘ Gravlax de boeuf du Québec ‘ pour la combinaison des saveurs qui font en sorte que l’entrée est unique et délicieuse. Le mélange des saveurs est fabuleux et le popcorn ajoute une touche magique !

Merci encore une fois pour l’invitation!

Valérie xxx

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!