0
Valérie Lévesque
poussin bento

Un poussin dans mon Bentô *Tutoriel*

Un poussin dans mon Bentô

Une dame m’a dit en regardant les photos de mes Bentô contenants des œufs durs : ‘’Tu pourrais faire manger des œufs à n’importe quel enfant ! Ils finissent tous par ne plus vouloir en manger.  » En effet, je réussis même avec les grands enfants ( lire ici : moi ! ) Je commence seulement à incorporer les œufs durs à mon alimentation ! Mon truc ? Les rendre attrayants et décoratifs ! Comme aujourd’hui, je vais vous montrer comment mettre un poussin dans votre Bentô !

Saviez-vous que…

Saviez-vous qu’un œuf périmé flottera sur l’eau ? Le frais coulera, donc cela pourrait vous éviter des mauvaises surprises.

Saviez-vous que les œufs frais s’écalent plus difficilement ? Vous pourriez abîmer le blanc si vous avez un projet créatif à faire !

Pour avoir de beaux jaunes, il faut cuire les œufs environ une dizaine de minutes! Je préfère mettre les œufs directement dans la casserole avant de mener l’eau à ébullition.

Une fois cuit, il faut immerger les œufs rapidement dans l’eau froide à l’aide d’une pince. Vous pouvez même ajouter des glaçons dans l’eau.

Puisque j’ai l’habitude d’incorporer des œufs à mes Bentô tout au long de la semaine sans nécessairement avoir de projet pour eux, je ne les écale pas tout de suite. Ils se conserveront sans problème une bonne semaine au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Lorsque j’en ai besoin, je les écale sous l’eau froide.

Avec les œufs, les possibilités sont infinies !

Aujourd’hui, je vous montre comment faire un petit poussin avec un œuf dur ! Voici une infographie qui vous aidera à coup sûr ! Et pourquoi ne pas piner l’article sur Pinterest?

poussin bento

Le plat que j’ai utilisé pour ce repas est de la marque Tupperware, format 580 ml ( nous pouvons toujours utiliser ce que nous avons déjà à la maison pour faire nos Bentô ! )

J’ai étalé de la sauce cari et mangue au fond du plat, puis j’ai ajouté des nouilles. Ensuite, j’ai décoré le tout de choux-fleur, brocoli, jambon et évidemment du joli petit poussin !

Un Bentô simple et rapide à préparer !

Bon appétit,

Marie-Christine xxx

 

 

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!