0
rentrée
Mode

Planifie ta rentrée Kawaii/K-pop cet été ! (Quoi, déjà?!?!?!)

13 mai 2018

L’été vient à peine de commencer que je te parle déjà de la rentrée ! Trop tôt ? Mmmhh…peut-être pas tant que ça…

Si tu es comme moi et que tu aimes la mode inspirée d’Harajuku, du K-pop, de la culture populaire Geek/Otaku… alors tu sais pertinemment qu’on ne retrouve pas de vêtements et accessoires de ce genre à chaque coin de rue. Garnir une garde-robe selon ces styles, ça prend du temps !

Je te donne aujourd’hui quelques trucs et bonnes adresses pour être prêt à temps à la rentrée et ainsi avoir un look à l’image de tes passions !

 

Shopping de convention !

L’été, c’est le paradis des conventions Geek/Otaku ! Commicon de Montréal, Otakuthon de Montréal, SaGGeek au Saguenay… Et c’est sûrement la même chose en Europe !

Dans ce genre d’événement, vous pourrez retrouver une tonne de vêtements, accessoires, badges, sacs à dos, sac à main de vos séries préférées. Il y a plusieurs marchands et aussi une tonne d’artistes qui offrent une grande variété de produits.

C’est un bon moment pour faire le plein avant la rentrée et éviter des frais de port quand on commande en ligne.

Un bon truc pour bien planifier votre shopping de convention, c’est de regarder à l’avance quel marchand/artiste seront présents et d’aller visiter leur boutique en ligne/page Facebook pour voir ce qu’ils offrent. Certains marchands très populaires vendent rapidement le samedi et nos coups de cœur ne sont plus là le dimanche. Si vous avez vraiment un coup de cœur pour une boutique, allez-y en premier !

Un aperçu d’une galerie marchande ? C’est à voir dans ma dernière vidéo au Nadeshicon de Québec :

 

En voyage, planifiez vos déplacements !

Vous allez à Toronto, Vancouver, Edmonton, New York, Los Angeles ou tout autre grande ville cet été ? Les grandes villes canadiennes, américaines ou européennes ont souvent beaucoup de boutiques Otaku, Geek ou de K-pop et en faisant un brin de recherche avant votre voyage, vous pourrez bien planifier votre shopping.

Sur Google ou Yelp, cherchez des ‘ K-pop store ‘ , ‘ Otaku store ‘ ‘ Pop culture store ‘  ‘ Geek Store ‘ avec le nom de la ville que vous visiterez ou recherchez des magasins précis que vous aimeriez visiter comme Hot Topic par exemple.

J’ai fait quelques recherches pour un voyage que je ferai dans une grande ville canadienne dans quelques jours.

Abonne toi sur Facebook, Instagram & Youtube

pour me suivre tout l’été !

Valérie Lévesque

 

 

Commander en ligne, c’est long !

J’essaie le plus possible d’éviter cet option parce que j’aime encourager les entreprises d’ici. Je pense par exemple à Ocean in Space qui fait des vêtements vraiment uniques et j’adore l’encourager ! Je fais aussi souvent de belles découvertes dans les magasins au centre d’achats comme chez Ardène, Urban Planet, Aldo, Yellow chaussures…

Cependant, c’est très rare de retrouver des styles Harajuku/Hallyu fait au Québec/Canada. Il m’arrive alors souvent de commander sur Aliexpress/Wish/Totemo Kawaii Shop.

Il faut savoir que quand ont commande sur ces sites, le shipping est beaucoup plus long (environ 1 mois). Donc si tu veux des looks précis pour la rentrée, tu dois absolument prévoir d’avance ! Les grandeurs sont aussi très différentes donc prends bien tes mensurations avant de commander !

ootd k-pop kawaii

Pas besoin d’aller si loin !

Eh oui, il y a des boutiques au Québec qui offrent des vêtements et accessoires de K-pop, Otaku et Geek et je crois qu’il y en aura de plus en plus. Je trouve ça vraiment fantastique de montrer nos passions (autant différentes soient-elles) avec des sacs, badges, chandails… Cet article est pour la rentrée, mais dans le fond c’est aussi pour toute l’année !

Voici quelques entreprises que j’adore pour compléter mes looks !

Surveillez aussi le travail des artistes québécois sur Facebook, Etsy, Instagram qui ne cessent de faire évoluer la mode et les tendances d’ici !

 

Voilà ! J’espère que cela vous aidera à garder l’œil ouvert cet été pour avoir un look de feu à la rentrée. N’hésitez jamais à montrer vos passions et en être fière ! Si vous saviez combien un simple chandail de votre groupe préféré peut créer de belles discussions et de nouvelles amitiés…

Amusez-vous avec votre style et soyez unique. Parce que nous le sommes tous, tout simplement !

Si vous connaissez d’autres trucs de shopping et des magasins incroyables, écrivez-moi ça en com’ !! 😀

Valérie xxx

 

No Comments

    Leave a Reply

    error: Content is protected !!