0
Valérie Lévesque
otakuthon 2016

Résumé de ma fin de semaine à l’Otakuthon 2016 ! (Partie 1)

Résumé de ma fin de semaine à l’Otakuthon 2016 ! (Partie 1)

Comme vous le saviez, j’ai eu l’immense plaisir de pouvoir offrir un atelier Bentô au festival d’anime et manga Otakuthon. La démonstration avait lieu le samedi en français et en anglais et j’ai pu y faire de magnifique rencontre et grandir personnellement en tant que conférencière. Je me suis dit que j’allais vous partager un résumé de mon expédition au 2e plus gros festival d’Otaku au Canada et vous donnez la piqure pour y assister l’an prochain (Si vous n’êtes déjà pas un adepte de l’évènement) . Mon récit commence le vendredi 5 août très tôt le matin et il commence comme suit.

Saguenay – Montréal

Comme vous le savez probablement, je demeure au Saguenay-Lac-St-Jean. Donc il est rare pour moi de pouvoir assister à des évènements dans la grande ville puisque je dois prendre en considération le transport, l’hébergement et les repas. J’ai eu la chance de pouvoir créer un partenariat avec Intercar, une entreprise de ma région, et ainsi pouvoir me rendre à bon port à Montréal ! Donc le matin à 6h, je me suis présenté à la gare de Chicoutimi afin de prendre le bus vers Québec à 6h30. C’est un chauffeur d’autobus très jovial qui a placé mes bagages dans le bus et nous somme partie exactement au moment prévu ! Le trajet fut absolument confortable et j’ai pu profiter du WI-FI gratuit pour tous les passagers ! C’est un service grandement apprécié et j’ai pu aussi brancher mon cellulaire afin de ne pas manquer de batteries. Nous sommes arrivés à destination dans les temps prévus et j’ai pu prendre mon transfert vers Montréal peu de temps après. Au total, ce fut un trajet de 6h ! J’ai vraiment apprécié le service d’autobus pour me rendre aussi loin de mon patelin !

Intercar

Confort assuré avec Intercar !

 

En terre montréalaise

La dernière fois que j’ai mis les pieds à Montréal, c’était il y a environ 8 ans. À ce moment-là je demeurais à Québec et nous étions allé voir les Canadiens de Montréal aller-retour. Donc je n’ai pas pu vraiment visiter. La fois d’avant, c’était vers l’âge de 10 ans. Avec ma famille nous étions allé faire le classique tour ‘ La ronde/Stade Olympique/Insectarium…’ bref, mes souvenirs sont beaucoup trop abstraits !

Donc je suis arrivé à 12h30 à la gare d’autocars de Montréal. J’ai sorti mon téléphone et avec l’application de Téo Taxi, je me suis appelé un taxi ! J’ai adoré l’application qui nous montre en temps réel où et quand arriva le taxi ! En très peu de temps (exactement 7 minutes) le chauffeur était là ! Leurs taxis électriques sont géniaux et ont même le WI-FI ! Mais je n’ai même pas eu le temps d’ouvrir mon téléphone, le chauffeur était beaucoup trop sympathique ! On a jasé tout le long du court trajet me séparant de ma destination. En peu de temps, j’étais déjà rendu à l’hôtel Holiday Inn ! Je suis aller déposer mes bagages à la chambre et je suis aller prendre un repas délicieux au restaurant de l’hôtel, Chez Chine. J’étais vraiment bien située puisque je n’avais qu’à traverser la rue pour me rendre au Palais des congrès de Montréal. Après le repas, je me suis empressé d’aller chercher mon badge de l’Otakuthon et enfin pouvoir commencer mon festival !

otakuthon 2016

La première journée

J’avais seulement 3h pour profiter de la première journée à l‘Otakuthon. Je me suis donc seulement promené dans la galerie marchande et je suis aller acheter quelques coups de cœur ! (Je reviendrai bientôt avec un article sur mes achats ) J’ai fait le tours des kiosques et j’étais vraiment impressionnée de voir la variété de la marchandise ! Majoritairement relié au monde Otaku, il y en avait aussi pour celui qui préfère les comics américains. Les cosplayers étaient gâtés puisque plusieurs accessoires étaient en vente, comme les perruques Arda Wigs. J’ai aussi eu la chance de rencontrer la très sympathique créatrice de Ponto, une BD absolument trop mignonne relatant les aventures d’un petit cône orange à Montréal ! Je vous invite à la suivre sur Facebook pour ne rien manquer !

Ponto

 

Par la suite je suis retournée porter quelques trucs à ma chambre d’hôtel. J’ai appelé à nouveau Téo Taxi (qui est arrivé en 2 minutes… WOW! ) et je me suis dirigé vers la boutique Lunch-à-Porter !

 

Chez Lunch-À-Porter

J’étais tellement contente de pouvoir enfin visiter la boutique Lunch-À-Porter et de rencontrer la propriétaire, madame Nadeau ! Depuis le temps que nous sommes partenaires, nous pouvions enfin discuter de vive voix ! La petite boutique ayant pignon sur la rue Saint-Paul O à Montréal est absolument magnifique ! Rempli de trésors, c’est le paradis du lunch ! Si vous êtes à Montréal, vous devez absolument y passer. De plus, j’ai particulièrement apprécié me promener sur cette rue qui regorge de boutiques et de galeries d’art ! Une essence unique, un vrai coup de cœur ! Nous avons soupé, discuté et je suis reparti avec un sac rempli de trouvailles ! J’ai tellement hâte de vous montrer mes nouveaux accessoires Bentô, vous allez capoter ! Merci encore madame Nadeau pour l’accueil chaleureux ! J’ai déjà hâte à notre prochaine rencontre !

lunch-a-porter

Le paradis du lunch !

 

Dodo assez tôt

À mon retour, je me suis empressée de me coucher ! Le trajet de 6 heures et la hâte des évènements du vendredi venant de tomber, je suis autant tombé dans un sommeil profond par la suite !

 

La deuxième partie de mon récit… est à suivre !

Valérie xxx

 

 

 

 

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!