0
Valérie Lévesque
Valérie Lévesque

Résumé de ma fin de semaine à l’Otakuthon 2016 ! (Partie 2)

Résumé de ma fin de semaine à l’Otakuthon 2016 ! (Partie 2)

 

Voici la deuxième partie de ma fin de semaine à l’Otakuthon de Montréal, qui avait lieu du 5 au 7 août ! Pour lire la première partie, cliquez ici.

 

L’atelier Bentô

Je me suis réveillé le matin à 8h, complètement neuve ! J’ai pu descendre au restaurant Chez Chine prendre un délicieux brunch tout en lisant mes notes pour l’atelier que je devais donner ce midi-là. J’étais relativement stressée à ce moment-là ! J’ai donc décidé de me rendre plus tôt au lieu de l’atelier afin d’apprivoiser les lieux.

Vers 11 heures, j’ai rencontré le directeur des ateliers de l‘Otakuthon ! Ce qu’il faut savoir, c’est que le samedi, c’est la plus grosse journée ! Donc le staff est très très très occupé ! J’ai cependant trouvé qu’ils avaient fait un travail exceptionnel pour la quantité de gens présents ! J’ai reçu toute l’aide nécessaire pour laver mon riz à sushi et ce dans la bonne humeur avant ma représentation. Je suis donc entré dans la salle vers 11h45, prête à commencer mon atelier.

J’avais apporté assez de nourriture pour faire participer environ 18-20 personnes. Le riz et les feuilles d’algues étaient une gracieuseté de mes partenaires AKI Sushi ! J’avais aussi apporté plusieurs accessoires Bentô nouvellement reçu la veille chez Lunch-à-Porter et j’ai pu remettre un papier avec le nom de mes précieux partenaires, incluant Intercar !

Bon… pour être honnête… je m’attendais à voir environ 30 personnes max. entrer dans la salle… ELLE ÉTAIT PLEINE ! Deux fois en plus ! (Puisque le 2e atelier était en anglais) Wow, vous m’avez tellement fait une belle surprise en remplissant cette grande salle au complet !! Mon cœur se mit à battre la chamade et je capotais intérieurement ! J’étais tellement heureuse de voir tous ces gens intéressés à en savoir plus sur l’art Bentô ! J’ai vraiment apprécié les questions que vous avez posé, vos sourires, votre enthousiasme… j’ai vraiment fait de belles rencontres et c’est un moment que je n’oublierai jamais ! Merci à tous !

Si l’an prochain je peux encore avoir l’honneur de vous présenter un atelier Bentô, il sera mieux adapté à la grandeur de la salle et encore plus de gens pourront participer au projet créatif qui sera encore plus complexe ! Je vous promets le double de plaisir !

C’est le cœur léger que je suis aller porter mes bagages de l’atelier à l’hôtel et ensuite me changer pour la deuxième partie du samedi à l’Otakuthon.

atelier bentô

Atelier Bentô à l’Otakuthon 2016 !

La mascarade

Après avoir fini mon atelier, j’ai décidé de me mettre à l’aise et de me mettre en mode un peu plus Otaku. J’ai donc enfilé mon t-Shirt de l’Otakuthon 2016 et j’ai aussi mis ma casquette de chez Arsenic X Cyanid . Sur cette dernière on pouvait y lire ‘Hime‘, ce qui veut dire princesse en japonais. Parce que… Hééé, c’est vrai que je suis une princesse ;P  ! Bon, Bon, trêve de plaisanterie. Vers 15h je suis aller dîner et j’ai aussi pu prendre plusieurs cosplayers en photo avant la mascarade !

Bentô de Valérie

#OOTD du Samedi PM !

Je me suis fait dire d’arriver très tôt dans la file d’attente de la mascarade, parce que c’est L’ÉVÈNEMENT de la fin de semaine ! Donc à 16h15, je me suis assise parterre dans la file d’attente qui comptait déjà beaucoup de personnes ! Nous avons pu entrer vers 17h30 et j’avais une belle place bien centrée et assez près de la scène !

J’ai donc assez bien vu le spectacle de l’orchestre de jeu vidéo qui ouvrait la mascarade. J’ai vraiment apprécié ce spectacle, chanter à l’unisson le générique d’ouverture de Pokémon et Luduc qui cherchait des Pokémon au mauvais moment !

Luduc et le maître de cérémonie

Luduc et le maître de cérémonie

J’aimerais dire que tous les cosplays de la mascarade étaient fabuleux et vraiment créatifs ! Les numéros étaient vraiment divertissants et la foule à adoré ! Félicitation aux gagnants !!

starcraft cosplay

Un de mes coups de cœur, tiré de Starcraft.

 

Nous sommes sortie de la grande salle vers 22h ! C’était le moment parfait pour aller me chercher un Bubble tea du café Cosplay et aller finalement souper. Étant encore sur l’adrénaline de l’évènement, je me suis promené un peu pour voir ce que je pouvais faire et j’ai décidé d’aller faire un tour vers les salles de visionnement d’animés ! Plusieurs séries étaient en présentation et ce jusqu’à très tôt le matin, donc c’est assez relaxant ! J’ai donc choisis d’aller visionner des séries où j’ai du prouver ma majorité, mais je n’en dirai pas plus afin de préserver le peu de dignité qu’il me reste!

Vers 1h30 du matin, j’ai finalement regagné ma chambre d’hôtel, prête à aller dormir !

 

Dimanche matin, FULL WEABOO TRASH  MODE!

La dernière journée ! Comme on dit, j’y suis allé ‘All-in‘ avec mon look ! Un #OOTD qui me faisait vraiment plaisir puisque c’est un côté de ma personnalité que j’affiche très peu en public dans mon quotidien.

Valérie Lévesque

[list style= »style2″]
[li]Casquette : Arsenic X Cyanide[/li]
[li]Chandail : Ocean In Space [/li]
[li]Lipstick (Plusieurs me l’ont demandé) : NYX Cosmetics[/li]
[/list]

Voilà ! J’étais prête pour aller faire le tour de la galerie marchande une dernière fois et à assister à quelques ateliers et panels !

Après avoir fait de nouvelles dépenses, je suis retourné à l’étage des ateliers et panels ! J’ai pu remercier le directeur des ateliers et assister à l’atelier sur la cérémonie du thé offert par le Consulat général du Japon à Montréal. J’ai vraiment apprécié la démonstration, c’était vraiment beau à voir ! Nous avons pu déguster une sucrerie japonaise avant de boire un merveilleux Matcha ! Une belle expérience que je n’oublierai pas de sitôt !

theceremonie

J’ai passé le reste de la journée à prendre des photos de cosplayers et flâner au Café cosplay en écoutant le karaoké, bubble tea à la main !

C’est le cœur tout emballé et la tête pleine de magnifiques souvenirs que je suis repartie chercher mes choses à l’hôtel, prendre à nouveau Téo Taxi et rentrer au bercail en autobus.

 

J’ai vraiment apprécié mon séjour à Montréal pour le festival Otakuthon ! C’est un évènement à ne pas manquer pour tous ceux qui sont amoureux des animés/mangas et de culture japonaise ! Vous y trouverez le bonheur assurément !

Ah, et le seul point négatif de l’évènement : La dépression post-Con est AFFREUSE !!! C’est fou comment on y laisse une petite partie de soi-même là-bas ! J’espère sincèrement pouvoir aller la retrouver l’an prochain !

Valérie xxx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!