0
comediha
Articles

La fois où on a vu la vie en drôle à ComediHa!

22 août 2018

Ça fait déjà tout près de 11 ans que je suis en couple.
Nous nous sommes rencontrés sur Tagz.com (et oui la technologie de l’époque a joué un rôle dans notre romance) et nous jasions de ce qui nous faisait rire dans South Park et dans les films d’horreur de série B sur MSN. Nous avons ensuite rigolé sur un film de Robert Rodriguez et ce fut le début d’une belle histoire !

Même si nos passions principales sont aux antipodes, nous nous rejoignons sur plusieurs passions connexes et notre sens de l’humour similaire nous a toujours rassemblé.
Nous avons aujourd’hui deux jeunes enfants et effectivement peu de temps pour nous retrouver seul ensemble comme avant…

Vous comprendrez que quand TELUS, qui présente encore cette année les Galas ComédiHa!, nous a proposé une escapade amoureuse afin d’aller voir la vie en drôle le temps d’une soirée, nous avons accepté avec grand plaisir.
C’est en plein notre genre d’activité et nous étions certains de passer une excellente soirée à Québec.

 

Le ComediHa! Fest de Québec

La 19e édition du Festival ComediHa! a eu lieu du 8 au 19 août 2018 en plein cœur de la ville de Québec et a réuni plus de 450 artistes !

Au menu cette année : 20 lieux de diffusion inusités, deux villages éphémères inspirés du Fringe d’Édimbourg, des thématiques, des attractions et du mobilier urbain ludique, de l’animation, le nouvel espace gourmand « MiHa!M-Québec » ainsi que plus de 300 spectacles et activités en salles et en plein air.

Mi-ha-m comediha telus

TELUS est partenaire de ComediHa! depuis cinq ans et vient de renouveler une entente avec le festival pour les cinq prochaines années à titre de partenaire collaborateur et présentateur des Galas !

Parce que de rire, comme la technologie, ça nous rassemble, ça nous rapproche!

Dans le cadre de ce partenariat, TELUS a présenté également sept shows mystères avec des artistes surprises ainsi que des Impros interactives. Pour cette dernière initiative, deux artistes – Luc Senay et Réal Bossé – ont chacun improvisé sur des thématiques secrètes qui étaient partagées par l’entremise de textos du public.

Les festivaliers étaient également invités à visiter l’espace TELUS où ils pouvaient se prendre en photo avec un bâton à selfie géant. Une boîte surprise leur permettait de se déguiser en leurs artistes et humoristes préférés que ce soit Véronique Cloutier, ou d’autres animateurs de gala.

comediha telus

Les villages Pigeonnier et George V

Les deux villages étaient situés sur les lieux du Parc de la Francophonie & de la Place George V. Il y avait des kiosques, de l’animations, des activités et des salles de spectacles tous différents et électrisants les uns des autres. Tout le monde étaient souriants et prêt à passer une excellente soirée !
Plusieurs festivaliers présents m’ont dit qu’ils avaient acheté leurs lunettes et malgré être venu sur les lieux à maintes reprises, ils n’avaient vu qu’une infime partie des spectacles d’humour présenté sur le site !

C’est fou, non?

Parce que les gros noms de l’humour n’étaient pas seulement qu’aux galas. Ils y en avaient dans la programmation du village et même au show mystère sous le grand chapiteau ! Par exemple, c’était Rachid Badouri qui était présent jeudi dernier.

Plusieurs festivaliers ont d’ailleurs fait de belles découvertes puisque des humoristes de la relève étaient présents.

Il y en avait vraiment pour tous les goûts et surtout pour toute la famille.
Voici quelques photos des lieux :

comediha

 

Le Gala animé par Véronique Cloutier

Pour finir la soirée en beauté, nous avons assisté au Gala d’humour ‘musical’ animé par Véronique Cloutier !

Il y avait plusieurs invités de renom comme :
• Les Denis Drolet
• Julien Tremblay
• Patrick Huard & Anik Jean
• Arnaud Soly & Julien Corriveau
• Daniel Grenier
• Dominic & Martin
• Marie-Lyne Joncas et Pier-Luc Funk
• Christian-Marc Gendron

C’était la première fois que nous assistions à un Gala d’humour et nous ne savions pas trop à quoi nous attendre mais avec les noms sur la programmation, nous avions très hâte.

Nous n’avons pas été déçus! Les humoristes figurant sur la programme ne sont pas venus seul et on réservé au public des tonnes de surprises.
Nous avons pu voir également plusieurs chanteurs comme France d’Amour, Ludivine Reding, Mario Pelchat, Michel Barette… MÊME GREGORY CHARLES !!! Jamais je ne me serais attendu à ça, Wow !

Un de mes coups de cœur : Un vibrant hommage aux chanteuses d’hier à aujourd’hui pour finir avec RESPECT d’Aretha Franklin qui est malheureusement décédée ce jour-là.

gala comediha

BONUS : Mon chum et moi avons eu la chance de visiter les coulisses de l’événement et nous avons été vraiment impressionnés !

comediha-3

comediha-3

Nuitée romantique au Château Frontenac

Le Vieux-Québec et son Château Frontenac sont devenus récemment incroyablement populaire grâce à l’excellent drama coréen ‘ Goblin ‘ et plusieurs gens de la Corée et d’outre-mer sont tombé en amour avec cette destination.


J’ai toujours trouvé qu’il y avait effectivement quelque chose de magique dans ce coin de la grande ville de Québec et j’essaie d’y aller le plus souvent possible. Je suis vraiment heureuse que les gens d’ailleurs choisissent notre belle capitale pour leur destination voyage !

chateau frontenac
Comme plusieurs personnes au Québec, j’avais déjà visité de fond en comble le Vieux-Québec, fait le tour du Château et visiter le lobby.

Mais dormir-là ??

Jamais !

Voici donc à quoi ressemblait notre chambre avec une vue imprenable sur le fleuve :

nuitée chateau Frontenac review avis

nuitée chateau Frontenac review avis

Et la nourriture au Château Frontenac… je crois que ces simples images parleront d’elles-mêmes ! Tout était complètement DI-VIN !

nuitée chateau Frontenac review avis

Pour tout savoir sur le Château Frontenac, les restaurants, services et l’hébergement, je vous invite à visiter leur site Web. Si vous avez des questions lors de votre séjour, le personnel de l’hôtel est incroyablement attentif à vos besoins et vous conseillera à la perfection. Bref, un service de luxe et très personnalisé !
Voilà, vous savez maintenant tout sur notre escapade romantique de la semaine dernière !
Le ComédiHa! fest de Québec sera de retour l’an prochain et si vous aussi aimez voir la vie en drôle, vous ne devez absolument pas manquer ça et surveiller leur site Web fréquemment!

Merci encore infiniment TELUS et ComédiHa! nous avoir fait voir la vie en drôle le temps d’une soirée en amoureux.
À bientôt,
Valérie xxx

Divulgation : Je suis partenaire de TELUS pour l’année 2018 ! 🙂

No Comments

    Leave a Reply

    Close
    error: Content is protected !!