0
facebook
Geek

NE FAITES SURTOUT PAS ÇA SUR VOTRE PAGE FACEBOOK!

11 octobre 2018

Comme vous l’avez sûrement remarqué, je fais davantage de vidéos sur ma page Facebook. Ayant manqué le ‘band wagon ‘ pour Youtube étant donné que je manquais trop de confiance en moi avant pour faire des vidéos, je suis tombée sous le charme de ‘ Facebook for creators ‘, le nouveau programme pour les créateurs de vidéos.

À 21 000 abonnés sur Facebook, c’est plus facile ainsi de rejoindre ma communauté !

Si ne me trompe pas, ce genre de programme à commencé avec Facebook gaming ce qui fait en sorte que le programme ‘Level Up‘ fonctionne beaucoup mieux, permet davantage d’options de monétisation (comme les étoiles) et les créateurs sont un peu mieux mis à l’avant sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter.

Je regarde alors attentivement les deux programmes en espérant voir les mêmes avantages arriver bientôt sur Facebook for Creators.

D’ici ce temps, j’ai mis le merveilleux template ‘Video page’ qui met en lumière mes vidéos les plus populaires et les autres en ordre de sortie.

Cliquez ici pour voir ma page Facebook conçu pour la création de contenu vidéo !

 

Bref, je me sert parfois aussi de ma page Facebook pour apprendre et tester le concept. C’est mon gros terrain de jeu ! J’essaie également de suivre leur conseils étant donné que LE CONSEIL VIENT DIRECTEMENT D’EUX.

Le mode ‘Première’.

Comme le dit Facebook, ‘ We’ve been testing Premieres, and partners have been L-O-V-I-N-G it ‘. En fait, avec ce mode, nous pouvons planifier une vidéo jusqu’à une semaine à l’avance et les gens peuvent cocher leur intérêt à recevoir une notification au moment de la diffusion.

Honnêtement, la notification fonctionne bien ! Les gens la reçoivent quand ils cochent l’intérêt. MAIS IL FAUT QUE LES GENS LA VOIS LA DITE PUBLICATION !

La porté de cette fonction est complètement ridicule. Genre… intense.

Je l’ai essayé au moment même de sa sortie et la portée était ‘meh’. Quelques semaines plus tard, je venais de recevoir davantage d’information de la fonction ‘première’ de la page Facebook et je me suis dis qu’ils avaient peut-être amélioré leur système.

Voici une vidéo publiée ‘normalement’ :

Voici une vidéo publiée en mode ‘Première’ :

Ouais… regardez le nombre de vues.

I KNOW RIGHT !

Plusieurs personnes m’ont suggéré de la supprimer et de la re-publier. Mais je voulais vous montrer ce que ça donne quand une vidéo tombe dans les abysses de Facebook.

Elle restera en ligne tout de même et je suis convaincue qu’avec le nouveau modèle de page ‘video-friendly’, si ça intéresse mes abonnées, ils iront la consulter.

Mais je voulais vous prier de ne pas faire la même erreur que moi.

D’ailleurs… le mode première ressemble beaucoup au mode Live. Et il parait que FACEBOOK ADORE LES LIVES. Étrangement… je n’en ai pas l’impression. J’ai rarement de bons résultats en reach avec les ‘LIVE’ malheureusement.

Donc voilà ! Si vous avez une vidéo à publier sur Facebook, allez-y directement.

Si vous voulez utiliser le mode ‘Première’ ou ‘Live’ quand même, dites-vous seulement un truc : Il faut que la vidéo qui en découlera sois INCROYABLEMENT intéressante pour que les gens l’attendent et se retrouve directement devant leur téléphone intelligent pour l’écouter.

Sinon, allez hop dans les abysses !

Bon partage de vidéo!

Si vous avez apprécié ce conseil, n’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook !

Merci beaucoup !

Valérie xx

No Comments

    Leave a Reply

    Close
    error: Content is protected !!