0
Valérie Lévesque
hands-1031131_1920

Dossier mode Geek : Le bounding !

Dossier mode Geek : Le bounding !

Dernièrement j’ai découvert quelque chose de vraiment passionnant. Un mélange entre le cosplay et la vie de tous les jours : le bounding. Cela consiste en fait à prendre du linge de la vie de tous les jours et de faire des ensembles inspirés de film ou de personnage.

Un ensemble peut être inspiré de la façon que vous voulez, avec certains critères évidement. Personnellement, je ne suis pas du genre à suivre vraiment les normes de quoi que ce soit, mais je trouvais intéressant d’avoir un nom autour du ‘’style geek’’.

Sois par la couleur, sois par les accessoires, sois par les goûts et interprétation personnelle vous pouvez recréer un personnage selon vos désirs.

Cela m’a fait alors pensé : QUEL ORGINALITÉ.

Personne n’a le même genre, le même style vestimentaire. Même quand c’est similaire il y a toujours un quelque chose d’unique. Un petit je-ne-sais-quoi qui fait que le personnage est ressemblant mais aussi personnalisé à nos goûts du jour.

Alors je me suis mise à fouillé sur YouTube, par curiosité, ce que ça pouvait donner et j’en suis estomaqué. Je vous conseille d’y aller faire un petit tour.

Tous les genres sont différents, autant chez les filles que chez les hommes. C’est super intéressant de voir le genre. Parfois tout est dans la couleur, parfois tout dans les accessoires. C’est plaisant de voir, sans même savoir, le personnage derrière le vêtement.

Cela peut être aussi simple que de porter une robe noir, des leggins noir, des talons haut noir et un maquillage foncé pour être Darth Vador (chose que je fais souvent), ou bien de porter une robe bleu et avoir avec des brillants partout pour être Elsa dans Frozen.

Je trouve que c’est un moyen original, personnel, aux goûts de tous de s’habiller. Grand et petit budget. Quelque chose, qui est selon moi très important. J’ai toujours voulu faire du cosplay mais j’ai toujours trouvé cela difficile de trouver des choses pas trop dispendieux.

Peut-être que je ne cherche pas aux bons endroits et que je ne suis pas assez documentée sur le sujet mais je trouvais le bounding très facile et accessible.

* Ce sont des vêtements de la vie de tous les jours.

* C’est accessible pour toutes les gammes de corps.

* Vous pouvez en porter en toutes occasions.

* C’est du linge et accessoires que vous pouvez acheter aux magasins que vous voulez.

* Vous pouvez utiliser souvent les mêmes morceaux de linge/d’accessoires ou de maquillage pour différents modèles d’ensembles.

* Vous pouvez recréer vos personnages favoris de façons variées et attrayantes.

* Vous achetez et porter quand vous voulez.

* À faire seule ou en groupe.

En somme c’est une belle façon, originale, de s’habiller au goût du jour en suivant vos personnages favoris!

 

Partagez vos bounding avec nous si vous en avez! Bien hâte de vous voir à l’œuvre!

Que la force soit avec vous et votre originalité!

Voici trois coups de cœur trouvé sur le net :

En anglais, quelques photos de Cosplay, par contre beaucoup de beaux bounding facile à faire et bien démontré : http://blog.seattletechnicalbooks.com/cosplay-and-nerd-lesque/

En anglais, beaucoup d’idée et de conseils pour faire de beaux bounding : http://savingupfordisney.com/2015/08/17/6disneyboundingrules/

Et évidemment on peut toujours allez s’inspirer sur Pinterest, c’est pas toujours toujours accessible comme bouding, mais on peut quand même s’en inspirer pour faire quelque chose de bien : https://fr.pinterest.com/search/?q=bounding

Andréa

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!