Valérie Lévesque
chroniqueuse cinéma

Mon métier, ma passion : Chroniqueuse Cinéma !

Mon métier, ma passion : Chroniqueuse Cinéma !

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je voulais vous parler du MEILLEUR MÉTIER DU MONDE : chroniqueuse cinéma! Alors vous allez me dire : Andréa ce n’est pas le meilleur métier du monde! Mais selon moi ce l’est, alors je voulais vous en parler un peu.

Depuis toujours, vraiment toujours, mon entourage me voyait travailler dans le milieu des arts. Sois comme actrice, écrivaine, photographe …etc. Eh bien, j’ai trouvé ma place dans le domaine de tout cela.

Pour vous mettre en contexte du début, j’étais dans une période pas super facile de ma vie. Je sortais d’une séparation qui a mal tourné et je ne me trouvais pas vraiment de but. C’est à ce moment que j’ai vu sur Facebook une publication qui allait tout changer. Alors la chaîne TVDL (la chaîne communautaire de DERY Telecom, ici à La Baie) recherchait des chroniqueurs et chroniqueuses, dans différents domaines, alors j’ai tout de suite appliqué.

J’ai envoyé mon CV, j’ai appelé deux, trois fois, écrit des courriels et j’ai été appelée. J’étais plus que motivée à faire ce merveilleux projet. Par la suite, après de nombreuses discussions et deux ‘’screen shot’’ (test visuel devant caméra) j’ai été sélectionnée.

En premier je faisais ma capsule deux fois par mois, mais au cours des semaines j’ai eu un deuxième commanditaire et j’ai eu la chance de faire une chronique par semaine.

Ceci dit : le rôle d’une chroniqueuse cinéma est de parler du monde du cinéma. Par contre en dix minutes c’est difficile de parler de tout, l’univers du cinéma est tellement vaste. Alors à toutes les semaines je vous parle des nouveautés cinéma, sorties de film et autres sujets. J’aime beaucoup parler des événements que nous avons ici au Canada. Ma chronique consiste à vous livrer des nouvelles du cinéma avec des commentaires justes et personnels.

Souvent on me pose la question : est-ce que tu es vrai? Donnes-tu vraiment ton opinion juste? La réponse est oui! Je ne suis pas là pour mentir, ou pour dire quelque chose qui ne viens pas de mon propre cœur. Je suis juste, et je vais vous dire qu’on ne peut pas tout aimer dans la vie. Les goûts sont différents et c’est pour cela que j’aime mon métier.

Je peux partager ma façon de voir les choses et vous pouvez m’en redire autrement. Le monde du cinéma est grand et pour tous.

Alors voici un peu mon début à TVDL et mon opinion sur le métier, il faut rester authentique à soi-même. Continuez à me suivre ici sur ce merveilleux blogue. Je vais être de retour en septembre pour mes chroniques cinémas à tous les mardis matin à TVDL.

Pleins de projets sont en cours aussi en tant que chroniqueuse cinéma! Merci de me suivre! Liens Youtube de TVDL : https://www.youtube.com/user/TVDLDERY

Bon visionnement!

-A-

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!