0
Valérie Lévesque
girl-791563_960_720

Mon meilleur conseil pour ma copine blogueuse

synergie

Mon meilleur conseil pour ma copine blogueuse.

Je n’ai pas la science infuse. Je suis celle qui blogue depuis peu longtemps mais qui ses bâtie une communauté vraiment trippante et engagée absolument fabuleuse ! Je ne suis pas une blogueuse vedette mais je me fais souvent demander comment j’ai pu construire cette communauté en si peu de temps. Je pourrais vous sortir des trucs bidons qu’on vois partout quand on Google ‘ avoir plus de like sur facebook ‘… mais je ne le ferai pas. Ce soir, j’ai juste le goût d’y aller avec mon cœur et vous donner mon meilleur conseil que je donnerais à une copine blogueuse.

Alors…

Pourquoi blogue-tu ? Pour jaser avec des gens qui te ressemble et grandir avec eux, n’est-ce pas ? Tu as probablement des rêves et des projets de fou ! Mais à la base,tu as le goût de jaser avec des gens. Une maman comme toi, une geek comme toi, une sportive comme toi… une personne comme toi tout simplement.

Tu vas commencer ton aventure dans la blogosphère assez neutre. Tu auras des choses à dire, tu en as gros sur le cœur. Tu ne sauras pas trop comment t’y prendre… vive le essaie et erreur ! Tu vas essayer de trouver ta place parmi tous les blogues et parmi tous ces gens qui ont le goût de jaser aussi. Tu jases de maternité comme l’autre à 90k d’like. Est-ce qu’avoir ton .com comme tous les autres… ça serait pas too much?

Non.

Qu’est-ce qu’y fait en sorte que tu vas te démarquer des autres?

TU EST UNIQUE !

La tournure de tes phrases, tes recettes, tes talents de photographe… ils ont ta saveur ! Ton contenu que tu créeras avec amour, il touchera des gens qui ont une saveur similaire à la tienne. Parce qu’il faut savoir un autre truc…

TU NE POURRA PAS PLAIRE À TOUT LE MONDE.

C’est un fait. Ton blogue, même si tu décides de jaser de ta vie tout simplement sans niche précise, ne pourra pas plaire à tout le monde. Et c’est juste PARFAIT comme ça ! C’est comme dans la vrai vie, on ne peut pas forcer d’amitié. On ne peut pas forcer les gens à nous aimer. Forcez-les pas, laissez-les partir et accueillez ceux qui veulent être avec vous !

Tu feras peut-être comme moi en te nichant très très très spécifiquement. L’important, c’est que tu feras ce que TU veut. Tu veux avoir du succès?

SOIS TOI-MÊME !

N’est pas peur de ta personnalité, n’est pas peur de déplaire… on est plus au secondaire ! Fonce, va chercher les gens qui te ressemblent. Va jaser avec eux, aie du fun ! Parce que tenir un blogue, ont le fait pour le fun avant tout n’est-ce pas?

ASSUME TOI, perds quelques abonnés et retrouvent en des meilleurs. Ne perds plus de temps à plaire à tout le monde.

Les gens veulent te connaître et jaser avec toi. Montre qui tu es et la magie s’opérera d’elle-même !

 

Voilà ! J’ai presque l’air sectaire avec tout cela… mais il n’y a pas de solution miracle. Sois toi-même, crée du contenu qui te ressemble et qui est unique comme toi. Tu verras, le reste se fera tout seul.

Bonne soirée et continue ton excellent travail !

Valérie xxx

 

synergie

 

 

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!