0
Valérie Lévesque
tumblr_ncqitxRrfh1t2rr2bo1_1280

Ma passion pour les Bentô, elle vient d’où ?

Ma passion pour les Bentô, elle vient d’où ?

Chaque fois que je parle de ma passion aux gens, 99% du temps je me fais répondre : ‘Des Benn… quoi?’

Puisque je me suis donné la mission de faire connaître les Bentô et l’art Bentô au gens d’ici, il me fait et me fera toujours un bonheur d’expliquer en quoi cela consiste. La question qui suit est la suivante : ‘ Mais ta passion pour les Bentô, elle vient d’où ?’ J’entre alors dans une partie plus personnelle de ma vie. Peut-être que si je me serais fait poser la question il y a 3 ans je n’aurais pas répondu avec autant de franchise ! Mais maintenant, depuis 2 ans, j’assume et j’embrasse totalement cette partie de moi ! J’entre dans le confessionnal, je l’avoue : Je suis accro aux animes et mangas japonais.

 

Valérie, la Geek…

J’en parle un peu dans ma section  »À propos », je suis une passionnée d’animés et de mangas japonais et ce depuis environ 6 ans. Les deux premières années, ce n’était qu’à l’occasion que j’en écoutais. Je passais plus de temps à jouer à des jeux vidéo et à Magic the gathering. Il y a 4 ans, j’ai commencé à en écouter à presque tous les jours ! Depuis que j’ai des enfants, c’est un peu différent… j’ai passé de Otaku notoire à Otaku occasionnelle. J’ai beaucoup moins de temps pour ça mais écouter une émission seulement, ça me rend vraiment heureuse et ça recharge complètement mes batteries ! Si on me demande quel est ma série préférée, je vais y aller avec Gintama ! J’ai d’ailleurs fait mon premier cosplay amateur en étant la version féminine de Gintoki au Comiccon de Québec. Je suis ressorti de l’évènement avec les larmes aux yeux… se rendre compte qu’on n’est pas seule, ça vaut de l’or ! J’adore la communauté Geek, tout simplement !

Ma passion pour les Bentô, elle vient d'où ?

Le Bento dans les animés

On y arrive, on y arrive ! Pour une raison inconnue, j’ai toujours fait une fixation sur la nourriture dans les films ou dessins animés ! J’ai toujours trouvé que ça avait l’air trop bon ! C’est donc dans les animés japonais que j’ai vu pour la première fois un Bentô. De toute beauté et toujours très artistique, on en voit régulièrement ! Que ce sois pour montrer l’amour d’une maman pour son enfant, d’une fille pour son petit copain ou pour se faire remarquer par son Senpai, le Bentô est la marque d’amour par excellence !

tumblr_ncqitxRrfh1t2rr2bo1_1280

Gekkan Shoujo Nozaki-kun

bento-meatball-potato-salad-apple-tamagoyaki-yuri-kuma-arashi-01

Yuri Kuma Arashi

juvia's bento

Un Bentô de la part de Juvia – Fairy Tail

Moi aussi, je veux montrer mon amour !

Ce n’est qu’il y a 1 an que j’ai eu ce déclic : et pourquoi je m’amuserais pas à mettre de l’amour dans mes lunchs ? Depuis ce jour, j’ai du plaisir à faire ce moment de la journée qui auparavant étais plate et dénué de sens ! C’est depuis ce jour que j’ai commencé à créer des Bentô !

Et j’aime dire que je crée des Bentô et non des bentos ! Parce que mes lunchs reflètent ma passion pour la culture japonaise et les animés. Mes lunchs, ils ont une personnalité et une âme … je leur donne une vie, ils sont plus que des simples lunchs… ils sont une partie de moi que je donne à la personne que j’aime tout simplement.

bentopinguoin

Valérie xxxx

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!