Valérie Lévesque
laisse tomber ton masque

Laisse tomber ton masque…

Je ne peux pas dire que je suis très douée avec les mots. Quand j’ai commencé à bloguer, je ne me souvenais presque plus comment rédiger des textes. De toute façon, j’ai toujours eu de la difficulté à trouver les bons mots pour les situations difficiles, pour inspirer les gens… ce n’est pas ma tasse de thé. Pourtant, si mon message pouvait passer quand même…

Après plusieurs années à faire de l’art culinaire… je crois que j’ai trouvé comment vous parler d’un sujet qui me tient à coeur.

Voici mon Bento tout spécial.

laisse tomber ton masque

 

Ce Bento est une image que j’ai longtemps eu de moi quand j’étais jeune. Même si j’avais de la peine, même si je ne me sentais pas bien, je n’en parlais pas.

Pour faire une histoire courte, on pourrait dire que j’ai gagné la loterie de la puberté ! Acné, lunettes, orthodontie, cheveux gras, mauvaise en sport, puberté précoce… en j’en passe !

L’intimidation, j’y ai gouté ! Et je peux vous dire seulement une chose. Même si on s’en sort, on ne guérit jamais totalement. Les cicatrices sont toujours présente. Un peu comme une maison construite sur une fondation fissurée.

Ce Bento n’est cependant pas une histoire triste. Parce que le masque n’est pas gardé sur le personnage. Le personnage montre ses émotions. Il décide d’en parler.

 

laisse tomber ton masque

 

Peu importe la raison de ta tristesse, parles-en.

Quand on laisse entrer des gens bien, quand on s’entoure de bonheur, quand on parle et on évacue, il se produit de belles choses.

Les pousses signifies le commencement. Laissez les pousser.

N’hésitez pas à vous vider le coeur, vous n’êtes pas seul !

Un ami, vos parents, Tel-Jeune, le centre de prévention du suicide… ou même moi. Sérieusement, il me fera toujours plaisir de t’écouter ! Clique ici pour me contacter.

Laisse tomber, parles-en ! Ne laisse pas le masque t’embrouiller la vision. Agis avant qu’il  ne sois trop tard.

Tu en vaux la peine.

Valérie xxx

Vous pourriez aimer...

2 Comments

  • Reply
    Julie lit au lit
    21 février 2017 at 22 h 18 min

    Merci de laisser tomber ton masque et de nous partager ce bout de toi <3

  • Leave a Reply

    error: Content is protected !!