0
Valérie Lévesque
bento au quotidien

La philosophie Bento au quotidien

La philosophie Bento au quotidien

Ceux qui suivent ma page Facebook et mon compte instagram savent que j’adore faire des Kyaraben (Bento de personnages). C’est mon petit moment de détente et de créativité ! Mais j’en fais environ 2 ou 3 par semaines maximum. Ce sont des Bento qui me prennent un peu plus de temps à faire ( environ 1h ), donc ce n’est pas des projets que je ferais au quotidien. Particulièrement si je devrais faire plus de deux lunchs par jour ! Je réserverais ce genre de bento une fois par semaine ou pour les occasions à célébrer ! Je montre rarement mes Bento du quotidien et c’est  aujourd’hui que je vous montre le genre de lunch qui se fait rapidement et qui reflète bien la philosophie Bento. Voici la philosophie Bento au quotidien

Comme vous le savez, le Bento est une boîte à lunch japonaise qui est déjà toute compartimentée ou qui vient sur 2 étages afin de mieux séparer les aliments. Personnellement, j’adore travailler avec la boîte Bento ! C’est vraiment plus pratique et nettement plus jolie ! Mais quand j’ai commencé à en faire, j’en avais pas ! Donc il est possible de mettre de la philosophie Bento dans votre boîte à sandwich en plastique ! Et je vous explique comment…

Voici mon lunch du jour : Restant de saumon en sauce Teriyaki avec du riz à grains long et des légumes !

Philosophie Bento Quotidien

Le contenant de plastique, c’est tout simplement une boîte à Sandwich ! La majorité de nous en avons à la maison. On s’en sert seulement pour mettre un sandwich ou un amas de restants. Mais si on ajoute de la philosophie Bento à notre lunch, il prend soudainement une tout autre allure ! Il donne appétit et le mot  »restant » ne devient plus source de dégout.

Pour réussir ce genre de lunch à la maison en gardant à l’esprit la philosophie Bento, il suffit de créer les compartiments que nous offre la traditionnelle boîte Bento. J’ai tout d’abord placé mon riz dans un coin de ma boîte. Pour créer une division de protéines, j’ai pris une feuille de laitue afin de bien la diviser du riz. Ma protéine du jour est le saumon Teriyaki saupoudré de graines de sésame. Une fois le saumon bien placé, j’ajoute dans mon lunch des moules en silicone pour cupcakes !

P1060032

Les moules à cupcakes, c’est un must quand on fait des Bento ! C’est le compartiment flexible et écologique par excellence! Il en existe spécialement fait pour les Bento mais les miens sont pour cupcakes ! Ce que j’adore, c’est que c’est peu dispendieux et qu’on en retrouve dans plusieurs magasins! En fait, je me rends compte que la plupart de mes outils à Bento, sont des outils à dessert et à fondant ! Donc les amateurs de créations dessert on probablement déjà tout ce qu’il faut sous la main !

Une fois mes moules en place, j’ajoute mes légumes et j’en mets de toutes les couleurs pour épater les yeux !

J’aurais pu finir mon lunch à ce moment-là ! On avait un beau lunch qui sortait des sentiers battus. Mais mon coté artistique à pris le dessus, et je vous invite à vous laisser aller aussi ! J’ai ajouté des fleurs de fromage et de carotte ainsi que des petits cœurs de radis ! Ça donne tellement de vie et en même pas 10 minutes, le lunch viens de prendre une tout autre allure !!

Donc voilà ! Même si vous n’avez pas de boîte Bento, vous pouvez quand même manger des lunchs colorés, santé et écologique et ce, avec des articles que vous avez peut-être déja sous la main !

Laissez-vous emporter par la philosophie Bento et donnez-moi en des nouvelles !! Gênez-vous pas pour me montrer vos créations sur ma page Facebook !!

Valérie xxx

 

 

 

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!