0
Valérie Lévesque
kavero

Je n’ai pas gagné le concours, mais….

J’ai eu l’incroyable honneur d’avoir été sélectionner comme finaliste au grand concours canadien des Chinese Restaurant Awards ! 7 blogueurs/instagrammers talentueux se sont livré bataille afin de remporter le titre d’ambassadeur pour un voyage culinaire à Hong Kong.

Ce fut très serré, mais je n’ai malheureusement pas remporter le concours.

C’est drôle, le mois de Février/Mars me donne toujours une dure leçon. L’an passé à presque similaire date, j’avais aussi perdu pied.

Je ne sais pas trop comment diriger cet article, sincèrement. Mais je veux vous parler avec mon coeur.

Quand j’ai soumis ma candidature pour le poste d’ambassadrice, je ne croyait même pas être finaliste ! Ce fut une très agréable surprise !

J’avais l’intention de partager l’information à mes près de 11 000 abonnés sur Instagram et 3200 sur Facebook tout bonnement une fois à l’occasion cette semaine. Récolter quelques votes et finir dernière.

Je n’ai jamais été réellement populaire au primaire/secondaire. Je ne gagnais jamais aucun concours de popularité, présidence et je ne veux même pas vous parler de mes aptitudes en sports !

En fait, un des seuls prix que j’ai gagné, c’est celui de la plus grande transformation féminine dans les prix citrons des finissants au secondaire ! Je vous l’avais dit que la puberté ne m’avais pas manqué ! Héhé.

Mais bref, j’ai partagé l’information sur mes réseaux sociaux et… je me suis trompé… solide.

Vous avez été fabuleux… Vous m’avez supporté comme jamais… J’ai senti votre amour, votre soutient, votre passion.

J’ai eu les yeux mouillée à chacun de vos beaux mots. Moi ? Je ‘ mérite ‘ d’aller à Hong Kong ? Wow, c’est trop !

J’ai essayé de vous remercier un à un, mais vous étiez si nombreux !

Sincèrement… à toi qui a voté, qui a partagé le concours, qui ses donné corps et âme pour qu’une simple p’tite fille d’ici puisse aller en Asie, MERCI !

Merci, merci, merci, merci.

 

Depuis que je blogue, je me rends compte de plusieurs choses. Je me laisse beaucoup guidé par mes intuitions et j’écoute ce que la vie me dit comme message.

Ce concours, je n’y ai pas participé pour rien. Il a eu une raison d’être dans mon parcours personnel. Et je l’analyse ainsi.

  • Valérie, tu sais… aller en Asie, c’est peut-être pas si innacessible ! D’ici quelques années, ce sera ton tour !
  • Ah, et tu te rends compte Val ? Tu voulais prouver aux gens en 2017 que c’était possible de réaliser tes rêves en région ! Hé, la p’tite fille du Saguenay qui compétitionne avec des gens de Vancouver et Toronto ! Tu est sur la bonne voie !!!

Mais le plus gros message que j’en retire, c’est :

Valérie… tu sais… tu est pas mal plus aimé et apprécié des gens que tu ne le pense…

Merci la vie, merci à tous.

Je vous aime,

Valérie xxx

 

( Désolée pour les fautes )

Vous pourriez aimer...

1 Comment

  • Reply
    Julie lit au lit
    4 mars 2017 at 11 h 27 min

    Même si tu n’as pas gagné le concours, tu as gagné! Tu as gagné de la confiance en toi et en tes rêves! Bravo! Je suis fière de toi!

  • Leave a Reply

    error: Content is protected !!