Valérie Lévesque
monbento

J’ai essayé… la boîte MB original !

synergie

J’ai essayé… la boîte MB original

Oh mon dieu, mais quel coup de cœur esthétique ! Dès que j’ai vu une photo de cette boîte à bentô ; j’ai voulu me la procurer. À mon plus grand plaisir, Lunch-à-porter l’offre désormais dans son inventaire !

monbento

Je vous la présente tout de suite : j’ai craqué pour la boîte MB original de MonBento édition limitée. Il s’agit d’un modèle spécial, rose avec des fleurs blanches de coquelicot. Sur le site internet du fournisseur, nous pouvons lire un mot de l’artiste : « Les fleurs sont très présentes dans mon univers. Je me suis inspirée des fleurs de coquelicot – légères et sauvages – pour ce dessin. Le trait me fait penser aux motifs des kimonos ; petit clin d’oeil au Japon. » Nadège Fauveau, graphiste – www.nabefabric.com Il est également possible de la commander en bleu nuit, mais avec un dessin différent (tout aussi intéressant !) au prix de 46.95$.La MB original est disponible dans le modèle classique au prix de 44.99$ en vert et blanc, rose et blanc, noir, gris et blanc ainsi que bleu et blanc.

Conçue en France, mais fabriquée en Chine, la MB original a gagné deux prix pour son design à travers le monde : le Gia award et le Reddot Design award.

monbento

La boîte comprend deux compartiments, un bol séparateur (caissette), deux couvercles indépendants avec bouchon, un couvercle décoratif et une bande élastique. Elle a une capacité de 4 tasses de nourriture, soit idéal pour un adolescent ou un adulte. J’adore le format : c’est définitivement celui qui me convient pour un repas complet au travail. En plus, ce produit est hermétique et a une texture velours (très douce !) vraiment agréable au toucher. La MB original est faite essentiellement de plastique sans BPA qui convient au lave-vaisselle et au micro-ondes (grâce aux petits bouchons en silicone sur les couvercles !). Ce modèle est réputé pour être durable et je n’en doute pas : le plastique est épais et solide. Définitivement, ce ne sera pas mon dernier achat de cette gamme !

monbento

Pour vous présenter la boîte MB original de MonBentô, j’ai décidé de préparer un Bentô amusant et qui représente un peu mon coin de pays. J’ai toujours aimé les phares et nous avons la chance de pouvoir en visiter un à Rimouski ! Le fond est un riz à sushi classique avec du colorant bleu. Le phare est composé de fromage, tomate, haricot jaune et feuille de nori de l’Aki sushi. La petite montagne est en haricots bourgognes. Le deuxième compartiment comprend une variété de légumes de la ferme La fourche du troll de Saint-Octave-de-Mitis. J’adore les haricots frais… J’ai donc choisi des haricots jaunes, verts et bourgognes en plus d’une nouvelle variété que je ne connaissais pas : des haricots plats de deux couleurs. J’ai ajouté de la salade, des tomates, du fromage et des feuilles de basilic pour décorer. La caissette contient une fleur de poitrine de poulet ail et poivre ainsi que deux roses en fraise.

Bon appétit ! Xxx

Marie-Christine

 

*** POUR VOUS PROCUREZ CETTE BOÎTE, CLIQUEZ ICI ***

 

 

synergie

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!