0
Valérie Lévesque
isolement, entrepreneur

Briser l’isolement de l’entrepreneur

synergie

 

Briser l’isolement de l’entrepreneur…

Depuis quelques mois, je suis travailleur autonome. C’est un rêve que j’ai depuis très longtemps convoité… Je rêvais de vivre de cette passion qui me faisait vibrer à chaque jour ! Puisqu’on a seulement une vie à vivre, j’ai décidé de foncer dans cette aventure la tête baissée ! Des montagnes à escalader, des routes escarpées, des belvédères pour admirer la réussite déjà atteinte et ainsi mieux voire le reste de montagne en entier… C’est une aventure exaltante mais effrayant à la fois. Pourquoi ? Parce que pour plusieurs d’entre nous, c’est un chemin que peu de notre entourage ont aussi choisis.

Des histoires de chutes effrayantes ou des commentaires du genre : ‘Tu serais mieux dans un dépanneur, t’aurais un salaire fixe’ sont susceptibles d’arriver. Je suis convaincue que vous aussi, vous avez entendu des commentaires assez ordinaires… Cette incompréhension mène à l’isolement. Nos craintes, nos succès… nous avons tendance à garder tout pour soi-même.

Je suis une fille assez extravertie. Ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas la langue dans ma poche ! J’aime jaser de tout et de rien et faire de nouvelles rencontres ! C’est pourquoi j’ai décidé de me bâtir un réseau de soutien solide afin de sortir de l’isolement et aujourd’hui je vous donne mes deux meilleurs trucs pour y parvenir !

 

Ce que j'ai accompli... ce qu'il reste à accomplir !

Ce que j’ai accompli… ce qu’il reste à accomplir !

 

1 – Rejoindre des groupes Facebook d’entrepreneurs

Quand j’ai décidé que je voulais pousser mon petit blogue WordPress.com au niveau suivant, je ne savais pas comment m’y prendre. Je rêvais d’avoir ce blogue qui me ressemblait où je pouvais devenir une référence en art Bentô. Quand j’avais 12 ans, je réalisais beaucoup de site Web comme passe-temps. Disons que la technologie a bien changé depuis 16 ans ! J’ai eu la chance de rencontrer des mamans blogueuses qui vivaient la même réalité que moi et qui avaient des rêves très similaires aux mien. J’ai pu écrire pour des blogues comme Marginale et heureuse ou Wooloo qui m’ont encouragé dans mes projets.

Est alors venu le temps où seulement avoir un blogue comme passe-temps n’était plus suffisant. Ou je devais faire passer mes rêves en premier plan. Je suis alors entré dans des groupes d’entrepreneurs où l’ambiance est motivante à souhait ! Des groupes où le soutien est incroyable et où on se sent à l’aise de parler de nos craintes. Grâce à ces groupes, j’ai trouvé l’énergie nécessaire pour continuer à aller de l’avant et saisir mes rêves les plus fous.  Pour n’en nommer que quelques-uns, j’adore les groupes Les p’tites #GirlBoss, Académie du blogue, Dans la tête des entrepreneurs et Entreprendre SagLac.

 

2- Participer à des activités de réseautages

Même si les groupes Facebook de nos jours offrent une sorte de réseautage, rien n’équivaut le réseautage en personne. Derrière un écran, il est difficile d’en apprendre plus sur la personnalité de l’autre, donc plus difficile de savoir si nous avons des atomes crochus qui nous permettrons de développer des partenariats inestimables.

Aller à la rencontre de gens qui vivent la même réalité que nous peut amener de magnifiques collaborations, du référencement pour d’autres projets et peut-être des amitiés durables. Mais on les trouve où ces activités de réseautages ?

C’est grâce à un groupe Facebook d’entrepreneur que j’ai rencontré Lana Pedneault, propriétaire de E-Lana consultante et qui m’a parlé d’un salon de réseautage dans notre région !

J’ai été profondément interpellé par le tout nouveau salon Synergie Saguenay qui se déroulera les 23 et 24 septembre 2016 au centre des congrès & Hôtel la Saguenéenne ! J’ai assisté à la conférence de presse pour en savoir plus et ça promet d’être un évènement exceptionnel pour le développement personnel de l’entrepreneur en nous.

Plusieurs entreprises auront un kiosque ( d’ailleurs réservez vite le vôtre avant qu’ils ne s’écoulent tous, les quantités sont limitées ! ) et il y aura des conférences absolument intéressante ! Des conférences comme La puissance des outils Web, le courage managérial, la conciliation travail-famille-loisir, le tableau de bord de gestion, le marathon du succès et les trucs et astuces pour la prospection et la fidélisation des clients.

Le genre de salon avec lequel tu rentres chez toi vraiment inspiré et avec une tonne de cartes d’entrepreneurs de sa région !

** Inscrivez-vous à l’évènement Facebook afin de ne pas le manquer ! **

briser l'isolement de l'entrepreneur

Josée Morency dg Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, Sylvie Gendron Groupe Formatree, Louis Dufour Président d’honneur, Dominic Marcil Groupe Formatree ainsi que plusieurs partenaires et exposants !

*** Je vous invite à en apprendre plus sur Synergie Saguenay en cliquant ici ***

 

Donc n’hésitez pas à rencontrer des gens qui ont le même feu intérieur que vous. Je le dis et je le répète, le positif attire le positif ! Quand on est bien entouré, on réalise de grandes choses. Le soutient est ce qu’il y a de plus important.

Allez, sortez ! Je vous souhaite de magnifiques rencontres et une croissance phénoménale pour votre entreprise !

 

Valérie xxx

 

(suivez-moi sur Facebook)

 

 

 

 

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!