0
Valérie Lévesque
Idée de lunch : Onigiri au thon en feuille de laitue !

Idée de lunch : Onigiri au thon en feuille de laitue !

Hier j’ai feuilleté mon nouveau livre Everyday Onigiri qui m’a été offert par la boutique Lunch-À-porter, et j’ai été épatée par la variété d’Onigiri suggéré par ce livre ! Une vraie révélation ! J’y ai vu une manière tout à fait splendide de présenter le Onigiri et j’ai eu le goût de l’essayer ! Donc voici mon idée de lunch : Onigiri au thon en feuille de laitue !

 

Du thon, ce fidèle dépanneur !

Idée de lunch : Onigiri au thon en feuille de laitue !

Du thon et du saumon en canne, j’en ai toujours dans mon garde-manger ! Il me sauve la mise bien souvent ! Allez hop, dans un sandwich ou dans les pâtes ! Et encore mieux, pourquoi pas dans des Onigiri ?? J’ai acheté au Costco une grosse quantité de thon pâle entier à l’eau de la marque Ocean’s. Le goût est excellent, discret et se faufile bien dans tous les menus ! Les enfants s’en rendent même pas compte ! Mes petites boulettes de riz d’aujourd’hui sont donc fait avec ce thon.

 

 

 

 

 

Mes épices

Pour relever le goût du thon, j’ai choisi d’ajouter à mon mélange de la ciboulette et du sel de mer ! J’ai aussi ajouté une légère touche de mayonnaise.

P1060124 P1060125

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien mélanger le tout !

J’ai commencé par faire mon mélange de thon/mayonnaise/épices et j’ai laissé reposer le temps de cuisson du riz. Vous pouvez même préparer votre mélange la veille. Le matin, il vous restera seulement à faire cuire du riz et tout assembler en 10 minutes !

Quand le riz fût prêt, j’ai tout mélangé ensemble !

Pour savoir comment faire cuire le riz, venez lire l’article ici !

J’ai ensuite moulé mon riz en forme de petites boulettes rondes et j’ai laissé reposer.

P1060128 Idée de lunch : Onigiri au thon en feuille de laitue !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de nori, une feuille de laitue !

Je travaille souvent avec la feuille de Nori, mais je sais que ce n’est pas tout le monde qui l’apprécie. J’ai découvert hier soir cette manière d’enrouler la boulette de riz d’une superbe manière : avec une feuille de laitue !

J’adore la laitue Boston Premium de l’Hydroserre Mirabel ! Les feuilles sont toujours belles, vertes et d’une belle forme ! Cette laitue est parfaite pour faire mes petites boulettes de riz !

P1060126

 

J’ai pris de belles feuilles et je les ai fait bouillir à peine quelques secondes. Seulement pour qu’elle soit plus malléable.

Idée de lunch : Onigiri au thon en feuille de laitue !

Enrouler les boulettes

Maintenant que tout étais prêt, il me restait seulement à prendre les feuilles de laitue délicatement et de les enrouler sur les boulettes de riz !

Idée de lunch : Onigiri au thon en feuille de laitue !

 

Voilà ! Vous avez de belles petites bouchées très mignonnes et vertes qui ressemble à des petits choux de Bruxelles !

J’espère que vous apprécierez cette alternative au Nori ! Vous m’en donnerez des nouvelles !

Valérie xxx

Idée de lunch : Onigiri au thon en feuille de laitue !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!