0
Valérie Lévesque
harry potter and the cursed child

Mon avis : Harry Potter and the cursed child

Mon avis : Harry Potter and the cursed child

C’était aujourd’hui la sortie tant attendu du livre Harry Potter and the cursed child et je crois bien que tous les fans de la série étaient plus qu’impatients ! Je suis allée chercher ce matin ma copie que j’avais réservé chez Archambault et j’ai constaté que ça sortaient comme des petits pains chauds ! J’ai vraiment bien fait de le réserver… Le livre m’a brulé entre les mains toutes la journée ! J’ai donc commencé à le lire à 19h quand les mousses furent au dodo ! Eeeeeeettt… 3h30 plus tard je suis arrivée à la fin ! Aimeriez-vous connaître mon avis ? Le voici :

 

Harry Potter and the cursed child

Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que Harry Potter and the cursed child n’est pas un roman mais plutôt le scénario de la pièce de théâtre du même nom. C’est une toute nouvelle histoire inventée par J.K Rowling, Jack Thorne et John Tiffany et la première mondiale eût lieu cet été au London’s West End at the Palace Theatre. Donc l’histoire se lit très vite (environ 3h30 pour moi) puisque c’est environ le temps d’un spectacle.

L’histoire se déroule 19 ans plus tard. On y retrouve un Harry Potter se surmenant au boulot qui a maintenant trois enfants en âge scolaire avec Ginny. Le récit suit Harry, mais plus particulièrement son fils Albus Severus Potter qui est en pleine crise d’adolescence/identitaire et qui donne beaucoup de fil à retorde à son père. Il se lie rapidement d’amitié avec Scorpius Malefoy, fils de Draco Malefoy, qui est un personnage incroyablement attachant ! Tout au long de l’aventure, nous revivons plusieurs moments forts de la saga Harry Potter. C’est un réel plaisir de s’imaginer à nouveau les personnages-clés qui ont nourri notre imaginaire !

Je n’ai pas l’intention de spoiler personne, donc je tiens à garder les détails du livre confidentiels. Pour faire bref, on parle beaucoup de voyage dans le temps.

Cependant, je pourrais dire que j’ai adoré cette vision de la parentalité étant donnée que je suis moi-même maman. Tenter de protéger ses enfants, vouloir qu’ils empruntent un chemin plus facile que le nôtre… ce sont des points soulevés que j’ai vraiment appréciés ! Je crois que tous les parents vont aimer ce qu’apporte cette facette du récit.

Tout en lisant, je me disais que la pièce de théâtre devait être vraiment fabuleuse ! Beaucoup de rires, d’action, de pleurs… vraiment la fille de théâtre en moi s’imaginait le tout et j’aimerais vraiment pouvoir regarder ce scénario animé devant mes yeux ! D’ailleurs, les critiques de la pièce sont excellentes !

harry potter and the cursed child

 

À acheter ou non ?

LA QUESTION ! Si vous n’êtes pas nécessairement un fan de la saga. Si vous avez seulement vu les films ou que l’histoire ne vous a pas marqué plus qu’il le faut, je vous suggère de l’emprunter à la bibliothèque ou de l’acheter sur Kindle/livre numérique. Le livre se détail 29,99$ + taxes (présentement en spécial, il vaut 39,99$ ) et contient pour environ trois ou quatre heures de contenus… Cela dépendra de l’intérêt que vous portez au livre lui-même.

Cependant…je crois sincèrement que ce livre à sa place dans la bibliothèque de TOUS les fans de la saga Harry Potter. Ceux qui ont tous les livres, les DVD et les produits dérivés… Le livre Harry Potter and the cursed Child est un livre magnifique à couverture rigide et avec un design absolument époustouflant ! C’est vraiment une belle pièce de collection ! L’histoire est vraiment rafraichissante, revoir les personnages qui nous ont tant marqués est un bonheur et les nouveaux personnages sont trop attachants. Comme je disais précédemment, la pièce doit être vraiment à couper le souffle !

Si vous êtes comme moi, vous allez surement le lire…. et le relire… et le consulter à l’occasion… Donc ce livre, il purement est destiné aux fans !

Alors, est-ce que je recommande ?

OUI !

Pour vous le procurer en version anglaise, venez magasiner chez Archambault ou chez votre libraire préféré.

Et vous, l’avez-vous lu? Vous en avez pensé quoi?

Valérie xxx

 

 

 

 

 

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!