0
Valérie Lévesque
geekette

Une geekette… c’est quoi?

Une Geekette… c’est quoi?

C’est quoi une Geekette? Vous allez me dire que c’est un fruit bizarre. BIN NON! Une geekette c’est une fille geek qui S’ASSUME!

L’univers nerd/geek a toujours été très masculin, c’était toujours des hommes, des jeunes, des moins jeunes mais des hommes quand même. On n’entendait jamais parler d’une ’’gameuse’’ populaire, d’une geekette assumée auparavant. Dans le temps c’était, on dirait, interdit aux femmes.

De nos jours, cela devient un mouvement de plus en plus populaire. Je vois davantage de femmes qui arborent des gilets de jeux vidéo, des petits bas tout mignons et des bijoux à la fois stylés mais geek.

Par contre, à ce jour nous ne sommes pas encore nombreuses ou ni assumées. Moi-même je ne m’assumais pas. J’ai depuis longtemps été critiqué par le fait que j’étais une geekette. Une fille qui met un gilet de Darth Vader ce n’est pas aussi sexy qu’une fille en décolleté.

Longtemps j’ai été critiqué par ma passion que j’ai pour les films, pour les séries, même pour la lecture. De faux-amis qui me trouvaient folle, des étrangers qui me jugeaient du regard. Rare même sont mes amis(es) qui me comprennent complètement.

Mais dernièrement, après une de mes séparations, je me suis rendu compte que je ne vivais pas pour moi. Je vivais pour les autres. J’avais l’impression d’être un imposteur dans mon propre corps et dans mon propre cœur. Je me suis couper du monde du cinéma, du monde du geek complètement pour quelqu’un et j’avais honte d’aimer ce que j’aimais.

Aujourd’hui je me rends bien compte qu’il faut vivre pour soi-même, qu’être geekette c’est la meilleure chose que je puisse être pour moi-même. Je porte du linge geek, des accessoires de mode geek, j’ai des outils de travail geek et je m’ASSUME!

À toutes les filles qui vont lire mon texte, assumez-vous. Vivez votre vie comme vous le voulez. Si vous voulez vous habiller geek, faites-le. Si vous voulez porter des accessoires geek, faites-le. Ne vous privez jamais de vivre ce que vous êtes pour les autres.

Que la force soit avec vous chère geekette de ce monde.

-A-

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!