0
Geek Santé
Geek

Être geek et en santé !

27 juin 2016

Être geek et en santé !

Il y a tellement de mythe concernant les geeks et geekettes et sur leur santé. Encore aujourd’hui, beaucoup de gens pensent que c’est des gens : gras, gros, qui ne sortent pas de leur sous-sol et qui mangent de la mal bouffe. Je ne vous dis pas que c’est faux, car geek ou non ils choisissent de vivre leur vie comme ils le veulent.

Par contre ce n’est pas un stéréotype qui s’adresse à tous.

En premier lieux, je souhaite vous dire qu’il est facile d’être en santé et d’être passionné par les films, les séries, les jeux de tables, les jeux vidéo et autres tranches de geek. Tout dépend encore une fois, de vos décisions de mode de vie.

Alors voici cinq petits trucs simples, que je fais, pour rester dans un rythme de vie sain mais en étant geekette quand même.

#5 : Ne pas manger de cochonneries au cinéma

Oui c’est bon du pop-corn, oui c’est bon de la liqueur, oui c’est bon de la pizza mais tout cela est néfaste pour vous. Surtout si, comme moi, vous y allez plusieurs fois par semaine. Je ne dis pas de ne jamais en manger, mais gardez-vous des évènements/films spéciaux pour vous gâter. Un truc que je prends avant d’y aller c’est de bien manger, de manger un fruit, de bien manger mon dîner, de me prendre un smoothie avant d’aller au cinéma. C’est comme quand on va à l’épicerie, on achète plus quand on a faim!

#4 : Marcher, faite de l’exercice

Que ce soit de se stationner plus loin pour aller au cinéma, de marcher jusqu’au cinéma, de faire du tapis roulant devant un film/série, d’aller au première vidéo à pied. Il y à pleins de façons de faire de l’exercice et de bouger pendant vos activités geek. Il y à plein de façons de bouger et rester actif. C’est bon pour le moral, pour votre santé, pour vos routines et c’est motivant de bouger lorsque c’est plaisant.

#3 : Vous motiver

Vous pouvez vous établir un système d’exercice avec vos films/série/jeux favoris. Vous donnez des objectifs fait à partir d’un certain thème. Comme par exemple : vous pouvez vous créer un système d’exercice pour devenir maître Jedi. Vous pouvez vous motiver à aller au gym avec des vêtements geek. Vous pouvez vous motiver avec de la musique de film ou bien des jeux vidéo. Il y a toutes sortes de trucs que vous pouvez exploiter. J’ai même vue des gymnases, avec de la décoration de jeux vidéo pour rejoindre et vous motiver.

#2 : Mieux manger

Que ce soit au cinéma, sur votre divan, ou chez des amis c’est important de bien manger. On choisit des alternatives plus santé aux pop-corn, aux chips, aux liqueurs et autres mal bouffe. On opte pour des fruits, des croustilles santé, du pop-corn sans beurre, sans sel, petit format et même biologique. Cela ne veut pas dire que sans mal bouffe le film/la série/les jeux sera moins divertissant.

#1 : Avoir du plaisir

LA CLEF de tout succès dans la vie c’est le plaisir, si vous n’avez pas de plaisir à être en santé et être geek ce n’est pas supercarburant. Nous avons tous nos moyens d’être en santé et de vivre nos passions. Trouvez vos moyens d’avoir du plaisir pour combler les deux.

La santé et la passion c’est deux clefs de ma vie, deux sphères importantes, de ce fait c’est bien quand on peut mixer les deux. Je vous invite donc à continuer vos passions mais à rester en santé!

Que la force soit avec vous!

Andréa

1 Comment

  • Reply
    Marc Ménard
    11 janvier 2018 at 7 h 53 min

    J’effectuais une recherche sur « Geek en santé » et suis tombé sur votre article. Étant personnellement aux portes de la retraite et ayant été geek toute ma vie, je constate que d’être accro solide aux technos comporte sa part de problèmes. En passant, du pop-corn, SANS BEURRE, c’est bon pour la santé. Moi-même maniaque de cinéma, je comprends. Pour apprivoiser l’exercice, ma dernière trouvaille a été de réparer mon tapis roulant et d’y ajouter un support avec tablette ajustable pour y déposer mon Macbook. Hier (2018-01-11), sans rigoler, j’ai passé 50 minutes à marcher sans trop m’en rendre compte car mon esprit était occupé ailleurs. Yé. Cette nuit par contre, j’ai vu le côté obscur : …des crampes aux jambes. Hé ben. Google est mon ami, je vais boire plus d’eau, faire du stretching avant/après et me siffler une banane pour le potassium. C’est ça qui est cool quand on est geek, on apprend tout le temps… Merci et bonne journée!

Leave a Reply

Close
error: Content is protected !!