0
garder le contact en voyage
Voyage

Garder le contact en voyage, même quand un océan nous sépare !

8 mars 2018

À environ 3 mois d’intervalle, mon conjoint et moi sommes allé en Europe quelques jours par affaires. Personnellement, je suis allée en France (plus précisément à Lyon) 5 jours pour donner des conférences et ateliers d’onigiris créatifs à la Japan Touch et mon conjoint quant à lui, a passé 20 jours dans le nord de la France près de la Belgique pour son travail.

C’était la première fois que nous quittions le pays respectivement et que nous étions aussi loin de notre famille. Avec le petit lot de stress que comportait déjà le voyage d’affaires à l’étranger, il y avait la question : Comment garderons-nous le contact ? C’était important pour nous de donner facilement des nouvelles à nos parents, enfants et amis rapidement et en tout temps ! J’ai donc commencé à me renseigner sur mes options quelques semaines avant mon départ et pesé plusieurs pour et contre.

En fait, je me suis rendu compte que de rester connecté avec sa famille, c’est plus facile qu’on le pense grâce à la technologie !

Voici nos expériences quant à nos voyages d’affaires !

 

Le court séjour de Valérie

japan touch

( À la Japan Touch pour donner des conférences et ateliers avec mon livre, Les bentos de Valérie )

 

Je suis arrivée un jeudi matin à Lyon pour repartir le lundi suivant au Saguenay. C’était vraiment un voyage express. J’avais exactement une journée et demi de tourisme dans cette magnifique ville et les deux jours suivant se déroulaient à la Japan Touch à l’Eurexpo.

J’avais pris soin de commander une Lyon City Card pour visiter la ville sans me tracasser avec le transport et le prix des différentes activités. Cette carte est vraiment un must quand on visite la ville ! Cette passe culturelle vous donne accès à plusieurs musées et expositions gratuitement, plusieurs attractions comme la croisière sur la Saône, l’accès gratuit au Lyon City Bus et SURTOUT, circulez en toute liberté et en illimité sur le réseau des transports en commun TCL : bus, métro, tramway et funiculaire… et bien plus !!!!

 

Je suis donc arrivée vers midi le jeudi et je devais faire vite si je voulais tout voir ! Avec aussi peu de temps, j’ai décidé d’utiliser le service ‘ Voyagez Connecté ‘ de TELUS qui me permet de garder mon forfait tel quel, incluant mes données, minutes et textos. Comme ça je pouvais me référer à mon téléphone, consulter Google map, rechercher de l’information supplémentaire comme les heures d’ouvertures des endroits que je voulais voir, etc.

Pour avoir comparé les tarifs avec le système local de Pocket Wi-fi, le prix est pratiquement le même (environ 1,50 $ de différence) et je n’ai pas eu à me tracasser pour aller le chercher/le retourner ou encore pire, avoir peur de le perdre ! J’avais l’esprit tranquille et je pouvais me promener dans la ville avec Google Map à mon aise.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le forfait ‘ Voyagez Connecté ‘ de TELUS, un service que je réutiliserai certainement pour d’autres courts voyages du même genre. Pour ceux et celles d’entre vous qui se prépare à quitter pour quelques jours pour la semaine de relâche, je vous conseille d’y jeter un d’œil! 😉

En restant connecté, j’ai pu aussi faire plusieurs publications Facebook photo et même en 360 degrés pour permettre à mes amis et à ma famille de me suivre dans ma grande aventure. Un beau moment fût également quand j’ai fait un Google Duo avec ma famille pour leur montrer la vue à couper le souffle qu’on a près de la basilique Notre-dame-de-Fourvière.

Publication à mes amis sur mon compte personnel en 360 degrées ici :

 

Bref, grâce à mon téléphone et au forfait Voyager connecté, j’ai pu rester connectée comme si je me trouvais à une conférence à Montréal ou ailleurs au Québec.

*Pour voir mon dossier COMPLET sur mon voyage à Lyon en vidéo, cliquez ici !

Le moyen séjour indéterminé de mon conjoint.

bruges telus

( En visite à Bruges, Belgique )

 

Ça ses décidé très rapidement et en l’espace de trois jours, il partait pour une durée indéterminée en Europe.

En tout, il est parti 20 jours et il travaillait sur un horaire normal toutes les semaines n’ayant que quelques jours de repos et visite des lieux. Il a eu environ trois ou quatre jours pour découvrir les lieux environnants et c’était des visites express !

Il a donc contacté TELUS pour en savoir plus sur les forfaits outremer étant donné qu’il partait plus longtemps que moi et avait moins besoin de données puisqu’il avait le WI-fi à l’hôtel et visiterais peu. Il allait donc pouvoir nous appeler avec Google Duo à pratiquement tous les jours de sa chambre sans avoir à se tracasser pour ses données, minutes ou textos.

Il a donc opté pour un passeport Découverte 50 qui lui donnait 300 Mo, 50 minutes et 150 textos.

bruxelles

( Une visite à Bruxelles, Belgique )

Personnellement, je me promenais à même la ville avec Google Map. Les données s’écoulent beaucoup plus vite de cette manière mais mon conjoint m’a donné ce petit truc super simple quand tu veux aller à un endroit à pied à l’aide de Google Map sans trop brûler de données :

  • Ouvrir ses données sur son cellulaire
  • Aller sur Google Map et trouver l’endroit que vous voulez aller à partir de votre position
  • Faire un ‘print screen ‘.
  • Mettre votre cellulaire en mode avion et à l’aide de votre photo, continuer votre route !

Bref, il a eu suffisamment de données pour faire quelques Google Duo comme à Bruges ou à Paris !

bruges

( Un petit Google Duo en direct de Bruges ! )

 

Si vous voulez en savoir plus sur les passeports de TELUS, cliquez ici !

J’espère que notre vécu pourra vous guider dans vos prochains voyages et vous montrer que ce n’est pas compliqué d’être connectés à vos proches tout au long de votre séjour! Il suffit de bien planifier, savoir combien de temps vous resterez et bien connaître vos besoins !

D’ici là, je retourne à mes chocolats belges hyper délicieux qu’il m’a rapporté !

Bon voyage,

Valérie xxx

*  Je suis très fière de faire partie de l’équipe TELUS en 2018. 🙂 Les propos dans l’article sont sincères, vrais et viennent de mon cœur!

1 Comment

Leave a Reply

error: Content is protected !!