0
Une fleur en fromage pour feeler moins cheap
Articles

Une fleur en fromage pour feeler moins cheap

14 mai 2016

Une fleur en fromage pour feeler moins cheap

 

Ça fait un an… un an que je ne parle plus de lunch mais de Bentô. Un an où j’ai remisé mes Tupperware pour de magnifiques boîtes japonaise. Un an de passion et de plaisir à créer !

Au tout début, c’était des Kyaraben trois ou quatre fois par semaine. Je prenais une photo cellulaire floue que je partageais sur Facebook à ma centaine d’abonnés. La gestion de ma page n’était alors pas très complexe, j’avais le temps de devenir meilleure et  à peaufiné mon art ! En janvier, j’ai mis les bouchées doubles en ouvrant lesbentodevalerie.com et en était plus présente sur Twitter, instagram et pinterest. C’est fou le temps que ça prends ! Encore la, j’avais le temps de préparer mes Bentô trois fois par semaine. Mais ce mois-ci, c’est la cata !

Début mai, j’ai décidé de mettre en place tout le bagage que je mettais de coté pour écrire enfin mon premier eBook. Ce fut beaucoup de travail ! J’y ai passé des heures jours pour le rendre très agréable à regarder et à lire, donc deviné ce qui a écopé… mes Bentô… C’est fou non ? Promouvoir les Bentô et en faire aucun… Juste foutre des sandwichs dans un Ziploc pendant deux semaines… Je me confesse, je me sens loin d’être parfaite !


 

Bilan de mes deux dernières semaines.

J’avais 6 jours de lunchs à préparer. Ce n’est pas compliqué, il y a rien à dire de plus, j’ai carrément foutu des sandwichs au jambon dans des Ziploc ! Le 6e jour, je me suis dit que ça n’avait pas d’allure, que je devais me ressaisir et créer de quoi à montrer à mes lecteurs ! Ce que j’ai fait avec mon fond de tiroir madames et messieurs, c’était laid. J’ai quand même pris une photo et j’ai déposé la boîte Bentô dans mon réfrigérateur.

Ensuite, je suis aller prendre une marche sur mon tapis roulant en regardant le nouveau Kabaneri of the iron forteress et je suis aller m’enfouir dans les bulles de mon bain.

Vous voulez le voir ? Le voici :

pasparfaite

 

Bon…En fait… je le regarde aujourd’hui et je le trouve finalement pas siiiiiii pire… Une chance que j’ai faite des  fleurs en fromage pour feeler moins cheap. Mais il est quand même à des années-lumières de mes Kyaraben du passé.

Dans le fond, je me sentais une bien piètre artiste bentô en regardant ça. Je me sentais vraiment imparfaite.

Quelques jours plus tard, je me suis alors demandé… pourquoi j’avais créé www.lesbentodevalerie.com ?

Pour faire connaître les Bentô et l’art Bentô au maximum de gens possible !

Que je sois parfaite ou non importe peu. Que je suis la meilleure ou non encore moins. Parce que dans le fond, je veux juste vous parler de ma façon de faire les lunchs et de mon art. Je veux tout simplement aider les gens à avoir du PLAISIR et non rechercher le lunch parfait à tout coup. Tant qu’il y a de l’amour, il sera parfait !

Probablement parce que nous somme tous humains et que ce sentiment de devenir un être parfait fait partie de nous. J’en ai parlé avec quelques amies blogueuses et c’est un sentiment souvent rencontré chez mes consœurs aussi!

Probablement que vous avez aussi été confronté à ce sentiment un jour dans votre vie et que lire à propos du vécu des autres nous console et nous rassure.

Je vous invite ce soir, à lire des articles qui parle de ce sentiment d’imperfection.

Pour en finir avec, une bonne fois pour toutes.

Bonne lecture,

Valérie xxx

Liste d’article à lire ABSOLUMENT pour mieux vous sentir !

 

 

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Close
    error: Content is protected !!