0
Valérie Lévesque
p1080119

Retour sur le Comiccon de Québec 2016 !

Retour sur le Comiccon de Québec 2016 !

C’était le 22 et 23 octobre 2016 qu’avait lieu le Comiccon de Québec au centre des congrès ! Un événement tant attendu pour tous les geeks de Québec et des environs pour enfin pouvoir se réunir et vivre à fond ce qui les passionnent. Pour ma part, c’était la deuxième année que j’y assistais et c’est toujours un événement mémorable pour moi ! D’une part parce que c’est l’occasion parfaite pour être nous-même et faire des rencontres avec des gens qui ont les mêmes passions que nous, mais aussi parce que nous fêtons toujours notre anniversaire de vie commune à moi et mon conjoint dans ces dates-là (Eh oui, déjà 9 ans ensemble!) ! Cette année, nous y sommes allés seulement le samedi et j’avais le goût de vous donner mes impressions de l’événement ! Alors Valérie, elle en a pensé quoi?

Le Comiccon de Québec, un grand succès !

Cette année, c’est plus de 10 000 personnes qui ont rempli le centre des congrès de Québec en costume ou habillé avec des vêtements de leurs séries/jeux vidéo préférés.  Plus de 10 000 passionnés qui ont participé à une foule d’activités et fait des rencontres intéressantes ! Les amateurs ont pu côtoyer des invités de marque tels que Denis Talbot, alias le « pape » des jeux vidéo, qui a profité de l’occasion pour diffuser en direct un toute nouvelle baladoémission en direct sur RadioTalbot.tv; Yannick Paquette, l’étoile québécoise des comic books américains, dont le trait de crayon habile a donné vie à Swamp Thing, Justice League of America, Wonder Woman, Batman, Ultimate X-Men et de nombreux autres titres; Dan Parent, l’artiste légendaire derrière quelques-unes des aventures les plus avant-gardistes du personnage Archie; et les maîtresses de l’art du cosplay, Marie-Claude Bourbonnais et Indra Rojas.

Le Comiccon de Québec a profité de l’occasion pour souligner le 50e anniversaire de la rocambolesque série télévisée Batman mettant en vedette Adam West et Burt Ward, avec la présence de la rutilante Batmobile de 1966, devant laquelle ses adeptes ont pu s’immortaliser en photo. D’autres bolides fantastiques ont également été exposés, dont la camionnette Mystery Machine de Scooby-Doo, la légendaire voiture KITT de K2000 (Knight Rider), la motocyclette d’Indiana Jones, la Jeep de Jurassic Park, et une réplique grandeur nature de l’énorme Transformer Optimus Prime version camion, présentée au Québec pour la toute première fois. Les voix québécoises des Simpsons, Johanne Léveillé (Bart) et Chantal Baril (Milhouse) ont parlé des dessous de l’art du doublage, marquant à leur façon le 600e épisode de la légendaire série de dessins animés.

Plus tard dans la soirée, les passionnés de musique et de cinéma ont pu assister à un concert épique de l’Orchestre à vents de musiques de films (OVMF), qui a interprété des pièces classiques de la saga Star Wars et du jeu vidéo Zelda, sous la direction de Jocelyn Leblanc.

et bien plus…

 

Des cosplayers en feu !

Les gens étaient tellement heureux de pouvoir arborer leurs plus beaux cosplay lors du Comiccon de Québec ! La mascarade qui était animée par Luduc et Marie-Claude Bourbonnais était vraiment intéressante et j’apprécie toujours ce moment fort d’une convention geek !

*** Jai d’ailleurs pris plusieurs cosplayers en photo, cliquez ici pour voir mes photos prises lors du Comiccon ! ***

Je n’ai pas eu le temps de faire un cosplay étant donné que je suis assez occupé avec ma série télévisée à MAtv, mais j’ai tenu à faire un casual cosplay pareil ! Donc j’étais en Goku Black (DBS) !

De belles rencontres et beaucoup de plaisir !

J’adore faire le tour de la galerie marchande, faire de belles découvertes et acheter quelques goodies ! Les exposants sont vraiment intéressants et de bonne humeur ! Quelques exemples d’exposants :

 

 

 

J’ai particulièrement apprécié rencontrer des gens que je côtoie virtuellement mais rarement ou jamais en personne ! Toujours contente de revoir Luduc dans les conventions et j’ai pu finalement rencontrer Jef et Kim et l’équipe de Testeur Alpha !

 

Mes impressions ?

L’événement est un must pour la ville de Québec et c’est quand même 10 000 personnes qui ont répondu présent ! J’y suis allée dans l’esprit que c’est un Comiccon qui est encore jeune et qui est plutôt un événement rassembleur pour magasiner et s’amuser et je n’ai pas été déçue ! C’est en l’encourageant qu’il deviendra de plus en plus gros et n’hésitez pas à vous impliquer aussi !! J’ai eu beaucoup de plaisir et je répondrai présente à l’édition de 2017 !

Et vous, comment avez-vous trouvé le Comiccon de Québec?

Valérie xxx

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!