0
Valérie Lévesque
widow-1148929_960_720

Cette collectionneuse que je suis !

synergie

Cette collectionneuse que je suis !

Je ne me souviens pas comment j’ai commencé à vouloir devenir collectionneuse. Je ne me souviens pas ce qui a été le déclic pour commencer à collectionner des trucs, mais cela a été une des meilleures décisions de ma vie.

J’ai commencé à collectionner avec l’idée d’avoir du plaisir et d’être fière de moi. Aujourd’hui, je peux le dire que je suis très fière et j’ai autant de plaisir qu’avant.

L’important quand on fait quoi que ce soit c’est d’avoir du plaisir.

Je suis très fière de ma collection d’Harry Potter. J’ai l’impression que j’en possède une magnifique. Ma plus belle collection serait celle-là! J’ai un merveilleux coffre limité mondiale que j’ai depuis 4-6 ans. C’est toujours pour moi un plaisir de regarder ma collection d’Harry Potter car elle vient d’un peu partout au Canada.

Mon premier morceau de ma collection cinéma est un poster d’Orlando Bloom que mes parents m’ont acheté, il y a vraiment très longtemps à North Bay (dans le nord de l’Ontario). Je l’ai encore aujourd’hui dans mon bureau, mon beau Orlando Bloom. Pas aussi ‘’en forme’’ qu’il y a 10 ans mais il me tient encore à cœur.

Je collectionne aujourd’hui et depuis un bon moment :

  • Les calendriers
  • Tous objets de l’univers d’Harry Potter
  • Les films
  • Les séries
  • Les figurines POP FUNKO
  • Les figurines Tsum Tsum
  • Les aimants
  • Les poster

Mes collections en photo :

collectionneuse

Mon plus beau souvenir, c’est lorsque je suis partie avec mon père dans le nord de l’Ontario pour aller chercher, dans une boutique, des trucs sur l’univers d’Harry Potter. Je me suis achetée une baguette magique à moi et un fanion de Serpentard.

C’est un de mes plus beaux souvenirs, car je me souviens combien d’heures que nous avons passées sur la route, à parler, à regarder le paysage, à vivre le moment présent. C’était magique comme moment.

Des moments qu’aujourd’hui est difficile de recréer.

Avec l’internet et les commandes sur le web, c’est difficile de vivre des moments comme ce que j’ai vécu avec mon père, quand nous pouvons tout acheter rapidement sur le web.

Ce qui est plaisant avec ma collection c’est que je travaille très fort pour augmenter mes ensembles. J’ai aussi de très grand projet pour mes collections. Je me donne des buts et je me donne des objectifs d’assemblage avant la nouvelle année!

Voici quelques buts :

POP FUNKO : je souhaite en avoir 50 avant 2017

Tsum Tsum : je souhaite en avoir aussi 50 avant 2017

Aimant : pareil au deux premiers j’essaie toujours d’en avoir 50 avant 2017

Je souhaite de tout cœur réussir mes objectifs. Je vous en reparle en 2017 😉

Que la force soit avec vous et avec votre portefeuille 😉

Andréa

 

synergie

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!