0
Valérie Lévesque
morille quebec

Les champignons de Morille Québec : Un atout pour vos bentos !

J’aime beaucoup les champignons et je trouve qu’ils ont leur place dans plusieurs types de repas. Pâtes, salades, sautés, pâtés… Ça s’ajoute bien partout et ça rehausse le goût de bien des mets… particulièrement le goût des restants !

Ça fait plusieurs années que je cuisine avec ceux de Morille Québec, une entreprise de Saguenay qui offre une très grande variété de champignons en tous genre mais aussi des petits fruits et des herbes boréales.

J’ai reçu récemment une belle grosse boîte remplie de leurs produits et je suis en train de les tester dans plusieurs repas de mon quotidien et même dans les lunchs de ma famille.

morille quebec

(Ah, en passant, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook pour être à l’affût de mes prochaines recettes et créations culinaires.)

 

Je suis vraiment contente d’avoir reçu autant de variété parce que je crois sincèrement que les champignons déshydratés sont un atout pour nos bentos autant pour le côté pratique que le côté délicieux !

En plus, dans les onigiris… c’est juste complètement WOW !

Si vous avez mon livre Les bentos de Valérie ‘ qui vous explique comment faire des lunchs écologiques et équilibrés en plus de donner 100 recettes d’onigiris, vous connaissez sûrement mes raisons d’aimer ce format de champignons déshydratés !

Une de ces raisons, c’est évidemment qu’ils se conservent hyper longtemps dans le garde-manger ! Avoir des épices, graines, légumineuses et légumes déshydratés sous la main en tout temps nous aide à construire des lunchs équilibrés et ce rapidement ! Les restants perdent leur goût avec le temps, quelques champignons égayeront le tout ! Il vous suffira d’oublier une poignée de champignons dans l’eau pendant 30 minutes, les rincer, les faire sauter dans du beurre ou de l’huile et hop, dans un restant fade, dans une case de votre bento ou dans vos onigiris !

Par exemple, il y a des champignons de Morille Québec dans mon ULTRA délicieux onigiri inspiré de The legend of Zelda : Breath of the Wild :

onigiri zelda breath of the wild

(Cliquez sur la photo pour voir la recette)

Mes coups de cœur pour ma cuisine sont :

  • Les chanterelles (mes préférées !)
  • Les champignons crabes (Donne un aspect de fruit de mer, donc une bonne alternative vegan ! )
  • Les Shiitakes
  • Le mélange forestier
  • et bien plus…

Pour connaître toute la variété disponible, visitez le site Web de Morille Québec.

Ils ont également d’autres produits comme de la salsa, des épices et de la sauce à tartare (juste trop bonne !)

 

Merci beaucoup pour le beau cadeau Morille Québec, j’ai vraiment hâte de cuisiner d’avantage avec vos produits!

C’est à suivre sur le blogue ! 😉

Et vous, mettez-vous souvent des champignons dans vos lunchs et repas?

Valérie xxx

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!