cellulaires gratuits
Geek

Des cellulaires GRATUITS pour les jeunes adultes qui quittent les centres jeunesses (Et tellement plus !!!)

17 juin 2018

Le 16 mai dernier avait lieu la grande Célébration communautaire annuelle de TELUS à Québec et j’ai eu l’immense honneur d’y assister!

J’ai pu y faire la rencontre d’organismes exceptionnels qui ont le cœur sur la main et qui font une grosse différence dans notre communauté. Prenons par exemple :

  • Opération enfant soleil (que TELUS soutient depuis plus de 20 ans déjà!)
  • Docteur clown
  • bien plus..

cellulaire telus

 

Bref, tous étaient réunis pour célébrer le travail exceptionnel de ces organismes dans les communautés!

En plus TELUS a fait l’annonce lors de cet événement de la somme qu’elle compte remettre à des organismes caritatifs québécois en 2018. Sept millions de dollars! Oui, oui, vous avez bien lu, sept millions!

J’apprécie d’ailleurs énormément qu’une partie de ce montant soutiendra 150 projets jeunesses partout en province !

Et ce n’est pas tout…

 

Mobilité pour l’avenir

TELUS a également fait l’annonce d’un projet pilote que j’adore tout particulièrement puisqu’ il touche les jeunes qui arrivés à 18 ans doivent quitter les centres jeunesses.

Si vous ne connaissez pas trop leur situation, il faut savoir que ces jeunes doivent se trouver rapidement un hébergement, un travail, finir leurs études… bref, commencer leur vie d’adulte comme ça… sans filet de sécurité. J’ai de la misère à m’imaginer comment je m’en serais sortie toute seule à 18 ans du jour au lendemain!

Ce projet pilote permettra à un groupe de 100 à 250  jeunes d’obtenir un cellulaire gratuitement avec un forfait à 0$ pendant 2 ans ! Cela va grandement les aider à trouver un travail et garder le contact avec des ressources précieuses qui les accompagnera durant ces premières années.

Le projet commencera avec quatre centres jeunesse (Bas-St-Laurent, Québec, Chaudière-Appalaches et Montréal) pour débuter et j’espère qu’il prendra beaucoup d’ampleur avec les années !

 

Telus

( François Gratton, Vice-Président à la direction de TELUS )

 

Donner du temps à la communauté

En mai et juin, les membres de l’équipe TELUS participent aux Journées du Bénévolat TELUS, une initiative annuelle par laquelle ils se mobilisent et invitent leurs proches à en faire de même pour redonner aux communautés canadiennes.

Eh oui, en PLUS de donner plus de 7 million de dollars à des organismes caritatifs en 2018, TELUS compte répéter l’exploit de l’an dernier et offrir 95 000 heures de bénévolat à des organismes québécois.

Lors de mon voyage à Vancouver avec la #TeamTELUS, nous avons mis la main à la pâte et avons fait du bénévolat ensemble pour l’organisme Backpack Buddies. Beaucoup de programmes existent en milieu scolaire, par contre, les weekends, certains jeunes se retrouvent sans nourriture à la maison. Backpack Buddies offre les vendredis des sacs de nourriture aux  jeunes issus de familles moins nanties.

teamTELUS

( À Vancouver avec Fanny Yockell et Audrée Archambault ! )

 

Un aperçu de mon voyage :

 

 

Je ne vous le cacherai pas, la sécurité alimentaire des jeunes me tient vraiment à cœur. J’ai le plaisir de créer des bentos, des mets saints et amusants pour encourager les parents à mettre de la vie et de la couleur dans les boîtes à lunch de leurs enfants. Dans notre quotidien, il est facile d’oublier que certains jeunes, même ici au Québec ont faim.

TELUS me donne l’opportunité cette année dans le cadre de ma participation à la #TeamTELUS de faire un don de 500$ à un organisme de mon choix. J’ai choisi de soutenir le Club des petits déjeuners du Québec, un organisme qui aide les enfants à démarrer leur journée du bon pied avec un déjeuner nutritif!

Tous ces gestes comptent et nous pouvons tous faire notre part!

 

Et vous ?

Les Journées du Bénévolat TELUS sont en cours jusqu’à la fin du mois de juin et j’ai bien l’intention de trouver du temps dans mon horaire pour aller donner du  temps près de chez-moi ce mois-ci !

D’ailleurs, je sais que plusieurs d’entre-vous  faites déjà du bénévolat, mais j’espère que vous serez inspirés à en faire un petit peu plus ce mois-ci. Je suis vraiment chanceuse d’avoir une communauté généreuse comme vous !!

Avez-vous fait du bénévolat ces derniers jours ? Si oui, n’hésitez pas à me parler de vos organismes locaux préférés en commentaire !

À bientôt,

Valérie xxx

No Comments

    Leave a Reply

    Close
    error: Content is protected !!