0
gelée au café
Geek

BOUFFE D’ANIME : Gelée au café de Saiki Kusuo !

3 avril 2018

Depuis plusieurs années, je partage des bentos inspirés de mes séries préférées. Les animes/mangas m’inspirent beaucoup dans ma cuisine ! Non mais, c’est fou combien la nourriture semble 1000 fois meilleure quand elle est dessinée !!

Ça m’as inspiré ce petit concept que j’aimerais d’avantage exploiter. Ce n’est pas des bentos, ni des onigiris mais de la bouffe qui semble trop bonne dans mes animes préférés !

Nous allons donc commencer avec la fameuse gelée au café de Saiki Kusuo qui est un dessert vraiment facile à faire et rafraîchissant avec l’été qui arrive.

La série Saiki Kusuo no Ψ-nan est un manga/anime de style tranche de vie/comédie/surnaturel/Shounen qui suis la vie de Saiki Kusuo, un écolier blasé possédant des pouvoirs psychiques et qui n’a comme seul bonheur, sa gelée au café.

Si vous avez aimé Gintama, Mob Psycho, Sakamoto Desu-ga… vous allez adorer !

Pour en savoir plus sur la série, cliquez ici !

saiki kusuo

Recette de gelée au café !

Vous l’avez devinez, l’ingrédient principal est le café. Il est très important de prendre un café fort et là je ne parle pas d’un café filtre corsé normal. En fait, il faut vraiment qu’il y ai une forte concentration de café sinon le goût de l’eau ressort trop une fois refroidi. L’idéal avec ce dessert est d’utiliser du café espresso ou allongé.

Je viens tout juste de recevoir une machine NESPRESSO, et j’ai enfin obtenu le résultat que je recherchais avec le format lungo de ma machine après plusieurs essaies avec ma cafetière traditionnelle.

Cliquez-ici pour tout savoir sur ma nouvelle machine à café vraiment abordable ! :O

nespresso gelée café

 

Nespresso offre une gamme de cafés Variation avec des saveurs, qui donne un résultat merveilleux dans les gelées au café ! Il y en a au chocolat, à la vanille ou au caramel. Pour cette recette, j’ai utilisé celui aromatisé à la vanille !

Si vous n’avez pas de machine Nespresso ou machine à espresso, utilisé du café instantané qui imitera la concentration requise de café ! Ajustez la force de votre café selon votre goût et n’hésitez pas à ajouter une ou deux gouttes d’extrait de vanille si vous le désirez !

 

Donc pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • Deux capsules Nespresso aromatisés
  • ou 1 tasse de café fait avec de la poudre à café instantané.
  • 2 cuillères à soupe de sucre blanc
  • 1/4 tasse d’eau
  • 1/2 cuillère à thé d’agar-agar
  • De la crème fouettée

Voici ce que vous devez faire :

  1. Préparez votre café. Les deux capsules vous donnerons un petit peu plus qu’ 1 tasse de café et si vous n’avez pas de machine, utilisez une tasse de café fraîchement fait avec du café instantané.
  2. Mettez votre café dans une casserole et ajoutez-y le sucre, la poudre agar-agar et l’eau.
  3. Portez à ébullition sur votre cuisinière pour bien faire assimiler le tout.
  4. Après seulement quelques secondes d’ébullition, ( Pas trop sinon ça va faire du sirop, c’est seulement pour faire fondre le sucre ) retirez du feu et ajoutez le mélange dans des coupes à dessert. Vous pourriez même le mettre tout simplement dans une tasse à café.
  5. Réfrigérez environ 1h ou jusqu’au moment du dessert.
  6. Une fois bien figé, votre gelée sera prête à déguster. Ajoutez une touche de crème fouetté du commerce ou faite maison pour adoucir le dessert.

Voilà ! C’est un petit dessert qui remplace bien le café chaud après le repas. Très facile à faire et vraiment bon !

Bon appétit !

Valérie xxx

 

* J’ai reçu la machine à café Nespresso gratuitement, mais cet article n’est pas commandité et j’ai eu le goût de vous créer cette recette avec amour !

No Comments

    Leave a Reply

    Close
    error: Content is protected !!