0
bento double unite premium
J'ai essayé...

J’ai essayé… la boîte à Bentô double Unite Premium

30 mai 2016

J’ai essayé… la boîte à Bentô double Unite Premium

Depuis que je prépare des Bentô, je passe beaucoup de temps à regarder le site internet de Lunch-à-porter. Ce mois-ci, j’ai décidé de me gâter! Je me suis offert la boîte à Bentô double Unite Premium de Yellow studio.

La boîte Bentô

Elle est disponible ici au coût de 32.95$ en noir, bourgogne et tan.

Bentô double Unite Premium

Provenant du Japon, cette boîte à Bentô peut contenir 4 tasses de nourriture (1000ml). Elle est en plastique ABS sans BPA et est composée de 6 morceaux (deux compartiments avec couvercles indépendants, couvercle supérieur et élastique).

Bentô double Unite Premium

Les boîtes extérieures peuvent aller au micro-ondes et au lave-vaisselle sans les couvercles. L’élastique large assure un maintien efficace (en plus d’être très joli!), mais la boîte n’est pas certifiée étanche. Il est possible d’apporter uniquement un étage avec son couvercle, le couvercle supérieur et l’élastique. Chaque compartiment peut contenir 500ml de nourriture, donc la boîte complète est idéale pour combler l’appétit d’un adulte ou d’un adolescent.

J’ai craqué pour la boîte à lunch bourgogne. La couleur est magnifique, très intense et un peu brillante. Alors que les côtés sont lisses, le couvercle est décoré de motifs ton sur ton. 

bento alien

J’avais hâte d’utiliser ma nouvelle boîte à Bentô! J’ai choisi un thème d’extraterrestre. J’ai mis des pâtes au pesto (additionnées de quelques gouttes de colorant bleu) que j’ai décorées d’étoiles en fromage dans le compartiment du bas. Le petit extraterrestre dans son vaisseau est un œuf cuit dur. Pour le créer, j’ai légèrement découpé le blanc d’œuf en plein centre afin de retirer le haut en conservant le jaune dans la partie inférieure du blanc d’œuf. J’ai décoré le jaune d’un œil et de deux pics de service pour faire les antennes. Le compartiment du haut contient des carottes, des petits pois, du maïs et un peu de riz. J’ai décoré le tout d’autres étoiles en fromage et d’un extraterrestre en pepperoni. J’ai ajouté une goutte de mayonnaise sous les morceaux de fromage ovale pour les faire tenir et ainsi créer ses yeux.

Bon appétit!

Marie-Christine xxx

No Comments

    Leave a Reply

    error: Content is protected !!