(crédit photo de couverture : Michel Paquet)
Avez-vous eu le temps de mettre la main sur mon livre ? Si oui, je vous remercie du fond du cœur de me laisser une petite place dans votre cuisine et votre boîte à lunch !
Sinon, peut-être avez-vous besoin de l’avis d’autres blogueurs, journalistes ou amis ?
Alors cet article est pour vous !
Si vous saviez combien je suis heureuse de recevoir autant d’avis positif sur mon livre sur le bento avec ses 100 recettes d’onigiris !
Voici une belle liste d’articles à lire pour vous convaincre de dire bye-bye au sandwich plate et bonjour au bento !
MITSOU
En lisant le livre, j’ai réalisé que (contrairement à ce que j’avais pu penser), je n’avais pas besoin de me lancer dans la confection de sushis un soir de semaine. Il me fallait plutôt donner une deuxième vie à certains restes que j’avais pour me sortir des éternels sandwichs comme repas du midi. Et ça, j’aime! Valérie prône l’idée du vide-frigo et comme le mien était vraiment vide, disons que j’ai fait l’exercice dans des conditions extrêmes et ça a donné un dîner pas mal le fun, préparé en moins de 30 minutes! Lire l’article complet avec plusieurs photos ici !
Mitsou à parlé du livre ‘ Les bentos de Valérie ‘ à RYTHME FM Montréal !
Un autre blogue de maman
Ensuite, parce que Valérie démystifie l’art du bento avec naturel et grande aisance; je n’ai jamais fait de lunchs bentos parce que je croyais que c’était vraiment compliqué et fastidieux pour de simples repas à emporter, mais, après ma lecture, ça m’a paru beaucoup plus facile et j’avais vraiment le goût de m’y mettre sur-le-champ! Lire l’article complet ici.
Journal le quotidien
Et c’est ce que Valérie préfère lorsqu’elle prépare ses bentos : laisser aller sa créativité. Ses créations en boulettes de riz (des onigiris, plus précisément) qu’on retrouve souvent dans les bentos prennent toutes les formes : elles peuvent suivre la triangulaire forme traditionnelle, prendre l’aspect d’un pingouin, d’une souris, d’un chat, d’un ourson ou encore d’une licorne multicolore ! Lire l’article complet ici.
Marginale et heureuse
Je me suis acheté un livre sur les bentos il y a quelques années. C’était un livre avec de belles photos et des informations utiles. MAIS. Il y avait un MAIS. Je n’étais pas vraiment capable de faire les recettes. Les ingrédients n’étaient pas des choses que je pouvais trouver dans mon épicerie de région. Valérie vient de sortir le premier livre québécois sur le sujet, c’est elle LA référence en bentos au Québec. Elle habite également en région alors ses recettes sont accessibles pour tout le monde! Lire l’article complet ici.
Maryberlue et cie
Le livre de Valérie va vous donner le goût de « pimper » vos lunchs ! Ils ne seront plus plates, ternes et sans vie ! 😉 D’ailleurs, l’art bento peut être utilisé pour vos repas du soir aussi pour aider les enfants à manger ! Oui, oui ! C’est ce que je fais avec Didi en faisant des formes dans son pain avec l’aide d’emporte-pièce ! Pour nommer que cet exemple ! Lire l’article complet ici !
Le petit monde de Ginger
Ce que j’adore des recettes, c’est qu’elles sont souvent composées de chose que l’on a déjà à la maison…donc vive les restants qui peuvent devenir des garnitures onigiris !! Pas besoin d’aller dans des épiceries spécialisées, les seuls ingrédients spéciaux que ça prend sont le riz à sushi et les feuilles de Nori et les 2 sont facilement trouvables à l’épicerie. On n’a qu’à s’inspirer de notre environnement tout simplement. Lire l’article complet ici !
Les libraires
En effet, ses bentos sont superbement colorés. On y retrouve des créations inspirées de ses séries animées et jeux vidéo préférés ainsi que de sa vie au quotidien. De plus, ses recettes de bentos personnalisés contiennent des aliments qu’on retrouve partout au Québec… Lire le reste de l’entrevue ici !
Et bien plus…
N’hésitez pas à laisser en commentaire votre avis ou le lien vers votre article sur mon livre ! 🙂
Il y a même des avis sur Amazon !
Pour savoir comment vous le procurer, visiter la page de mon site Web à cet effet !
Merci beaucoup de me soutenir dans ce merveilleux projet !
À bientôt,
Valérie xxxx
No Comments