0
Valérie Lévesque
Atelier Bentô pour les tout-petits

Atelier Bentô à faire avec les tout-petits !

Atelier Bentô à faire avec les tout-petits !

Bonjour, c’est Marie-Christine !

J’ai réalisé mon premier atelier Bentô avec des tout-petits et j’ai le goût de vous en parler ! J’ai été accueillie dans un groupe de jeunes de 3 à 5 ans, de vrais champions! J’étais touchée par leur présence et leurs sourires contagieux.

Atelier Bentô à faire avec les tout-petits

 

Aujourd’hui, nous avons fait des coccinelles et ça a très bien été. J’avais apporté des assiettes de couleur et des pailles pour que les enfants puissent s’amuser. Après leur avoir montré comment fabriquer une coccinelle, ils ont pu créer la leur! J’avais bien sûr préparé tous les ingrédients préalablement. C’est toujours un peu stressant de faire une activité pour la première fois, mais la dame m’a dit que j’étais très posée et calme, que je savais communiquer ma passion aux tout-petits. C’était adorable! ♡ J’ai apprécié mon expérience! L’atelier était suivi d’un pique-nique avec les parents et j’avais préparé un bol de fruits avec des emporte-pièces et des roses en fraise. Pas besoin de faire beaucoup de décorations pour rehausser un plat, juste quelques petites attentions et hop… le tour est joué!

Demain, je rencontrerai un nouveau groupe de champions. Nous ferons de jolis champignons et les amis pourront mettre eux-mêmes les fruits coupés dans le bol pour leurs parents.

Ça vous dit de recréer mon atelier à la maison ?

Voici un PDF qui vous aidera à réaliser une activité totalement créative avec vos enfants !

Téléchargez ici : Atelier à la maison – consignes

 

Vous m’en donnerez des nouvelles !

Marie-Christine xxx

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!