0
huttopia
Voyage

À la découverte des huttopias !

27 janvier 2018

Connaissez-vous les huttopias? J’ai eu le plaisir d’utiliser ce type de prêt-à-camper pour ma première expérience de camping! Sur place, la tente est déjà installée et il y a vaisselle, matelas et meubles. Il suffit d’apporter sa literie, ses effets personnels et la nourriture! Il y a même un petit réfrigérateur et deux ronds chauffés au propane. Oui, je sais, j’ai choisi de faire du camping de luxe haha Tant mieux, puisque j’ai adoré mon expérience!

huttopia

Nous avions réservé 3 nuits au Parc national du Bic au Bas-Saint-Laurent. J’adore ce parc qui propose un paysage entre eau et montagnes.

Disponible de mai à octobre, les huttopias comprennent un chauffage d’appoint qui permet d’éviter que le froid s’installe trop dans la tente. Il est très appréciable, particulièrement lorsque le soleil se couche. Situé près des lits, il est à une bonne hauteur pour nous réchauffer les pieds un peu.

20170929_181855

Nous étions au parc du vendredi 29 septembre au 2 octobre 2017. Pour notre première nuit, nous n’étions pas suffisamment préparées et nous avons eu froid… Mais en même temps, il a gelé à l’extérieur! Vaut mieux donc penser à des couvertures chaudes, plusieurs vêtements et pourquoi pas, tuque et gants! Les deux autres nuits nous ont offert un sommeil réparateur dans la tranquillité. Nous avons même profité d’une sieste en après-midi le dimanche! La 2e tente, noire, favorise le repos.

Le point d’eau, la toilette et les douches se trouvent à proximité.

Ce que j’ai préféré a été de cuisiner sur le feu de camp. Un plaisir fou! Chaque soir, nous passions des heures à regarder le feu et à profiter de ses crépitements. Je ne m’improviserai pas une pro de la cuisine sur feu de camp, mais j’ai adoré les légumes en papillotte et les grilled-cheese dans les flammes. Évidemment, un nombre incalculable de saucisses et de guimauves a aussi participé à améliorer notre séjour.

huttopia

Avons-nous rencontré des animaux? Oui! Noua avons vu plusieurs chevreuils et renards en plus d’avoir entendu les coyotes hurler pendant la nuit -aucune crainte à avoir, ils sont dans la montagne à l’extérieur du parc.

Une expérience à répéter chaque année! Les réservations commencent tôt, dès le début de l’année. Ne manquez pas votre chance! 😉

Marie-Christine

(Suivez-moi sur Facebook)

No Comments

    Leave a Reply

    Close
    error: Content is protected !!