0
Valérie Lévesque
animés de l'été

5 animés de l’été 2016 à regarder !

synergie

5 animés de l’été 2016 à regarder !

Nous sommes à environ la mi-chemin des séries de l’été et j’avais le goût de vous partager les séries que j’écoute en ce moment et qui se doivent d’être regardé ! Voici mon top 5 des animés de l’été 2016 !

1 – Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

( photo : myanimelist.net )

( photo : myanimelist.net )

Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où les souvenirs sont chaque fois à reconstruire…( Description de Crunchyroll, cliquez ici pour regarder la série )

Mon avis : Les feels ! Oh mon dieu comment cette série à le don de te revirer à l’envers ! On ressent tellement toutes les émotions et la trame sonore est magnifique. C’est un de mes coups de cœur de l’année ! À voir absolument ! (16+)

 

2 – Mob Psycho 100

( photo : myanimelist.net )

( photo : myanimelist.net )

Shigeo Kageyama, surnommé Mob, est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Pourtant, il possède de puissants pouvoirs psychiques, mais il préfère rester discret, afin d’avoir une vie la plus normale possible. De plus, il comprend en grandissant que ce pouvoir peut être dangereux et qu’il augmente en même temps que sa charge émotionnelle. Mais pourra-t-il contenir longtemps ses émotions ? ( Description de Crunchyroll, cliquez ici pour regarder la série ! )

Mon avis : Je suis une grande fan de One punch man ! Ce fut le coup de foudre instantané avec cet animé de ONE. J’étais un peu déçue que la saison 2 n’arrive pas immédiatement, laissant place à Mob Psycho 100, une autre série du même auteur. J’avoue avoir eu peur vu la qualité des dessins ( en plein comme le manga ) mais j’ai été vachement impressionnée par la qualité de l’animation ! Les combats sont parfaits et le ratio humour/Epic est très bien dosé, tout comme One Punch man ! Une série à voir absolument !!!

3 – 91 Days

( photo : myanimelist.net )

( photo : myanimelist.net )

Au temps de la prohibition, un quartier échappe à la loi. Ses rues sont contrôlées par la mafia et l’alcool circule librement. À une époque, Avilio a vécu dans ce district, mais depuis une sale embrouille qui a coûté la vie à sa famille, il s’est mis au vert. Jusqu’au jour où il reçoit une mystérieuse lettre qui réveille en lui son désir de vengeance et l’exhorte à retourner là-bas. Il décider alors d’infiltrer la famille Vanetti et devient proche d’un certain Nero… ( Description de Crunchyroll, cliquez ici pour regarder la série )

Mon avis : ENFIN ! Une série vraiment mature ! Histoire de vengeance très sérieuse et qui ne joue pas dans la ouate. Une série 16+ à regarder absolument ! Ah, et l’opening est PARFAITE ! J’adore TK depuis son opening de Tokyo Ghoul, il a encore réussis à créer un chef d’œuvre !

4.  Servamp

( Photo : myanimelist.net )

Shirota Mahiru, jeune lycéen, recueille un jour un chat noir sans se douter qu’il s’agit en réalité d’un “servamp”, un vampire servant, lequel se révèle être en outre un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort ! Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit entre vampires. Comment nos deux héros vont-ils se sortir de cette délicate situation ? ( Description de Wakanim, cliquez ici pour regarder ! )

Mon avis : Tant qu’à mois ce n’est pas l’animé de l’année, mais c’est mignon. Ce que j’aime particulièrement, c’est que c’est clairement une série destinée à un public féminin, ce qui est plutôt rare cette saison-ci. Donc c’est assez rafraîchissant ! L’opening est excellent et j’adore la qualité des dessins et de l’animation ! Ah, et coup de cœur pour le personnage de Kuro !

 

5 – BANANYA

( photo : myanimelist.net )

( photo : myanimelist.net )

Je n’ai pas de description !!! C’est juste une série avec des mi-chat-mi-banane TROP MIGNONNES ! En plus, plusieurs des Bananyas sont interprété par Yuki Kaji…. Tsé, Yuki Kaji ! C’est comme, le Seiyuu de l’année personnellement, donc c’est vraiment une série à regarder ! En plus, chaque épisodes dure 3 minutes, donc vous êtes sûrement capable de mettre 3 minutes par semaine de Kawaii-ness extrême dans votre vie ! À go, on aime Bananya !!! J’en ai même acheté deux peluches à l’Otakuthon pour mes enfants ! J’aime autant la série qu’eux ! 😛

Pour regarder Bananya, cliquez ici !

OVA COUP DE CŒUR :

Gintama°: Aizome Kaori-hen

( photo : myanimelist.net )

( photo : myanimelist.net )

MA SÉRIE PRÉFÉRÉE, si vous ne connaissez pas Gintama, vous avez beaucoup de devoir à faire ! Il n’y a pas de série plus parfaite ! La saison est terminée mais quelle fut ma joie quand j’ai vu ce nouvel OVA ! Je l’avais déjà lu dans le manga mais j’ai tellement ris, c’est à regarder absolument si vous êtes fan de la série !

C’est à regarder ici !

 

Et vous, vous regardez quoi ces jours-ci ?

Valérie xxx

synergie

Vous pourriez aimer...

1 Comment

  • Reply
    Marie Noelle Marineau
    31 août 2016 at 10 h 58 min

    Bananya!! Mon grand écoute ça hahaha

  • Leave a Reply

    error: Content is protected !!