Valérie Lévesque
génériques d'animes

10 génériques d’animes que j’adore !

10 génériques d’animes que j’adore !

Si vous êtes comme moi, les génériques d’animes, c’est sacré ! C’est très rare que j’en passe un. Il y en a qui marque plus que d’autres par leur animation, chanson ou scènes clés dans la série. Je sais pas pour vous, mais quand j’ai un gros coup de cœur pour un opening, je me doit de l’apprendre par cœur ! J’écoute des séries en rafales depuis plus de 6 ans, (avant à l’occasion) donc des coups de cœur, j’en ai eu et j’en aurai toujours ! Ma playlist s’en vient assez longue merci ! Ce soir, j’ai le goût de vous partager quelques génériques d’animés que j’adore. Les voici :

 

1. Gintama : Opening 17 – ‘ Know know know -Does ‘

Je pourrais en dire long sur Gintama… D’ailleurs je devrais en écrire un article ! Mais c’est ma série préférée, ma série d’amour ! Je connais tout les génériques par cœur, c’est fou ! J’ai choisi ce générique parce que c’est un moment fort de la série. Vous savez, les moments qui vous donnent des frissons… voilà ! En gros, c’est le moment de la série où plus rien ne sera jamais pareil…

2.Bleach : opening 13 – Ranbu no Melody – SID

Ben oui, j’ai quand même aimé ça Bleach ! Ça reste un classique du Shonen jump même si l’animé n’a pas fait long feu. J’aimerais bien que ça revienne… bref ! Je n’ai pas vraiment trippé sur les fillers, mais le combat final avec Aizen… c’était MON moment ! J’ai adoré tout de cet arc ! Aizen avec sa classe phénoménale et le moment Gin x Rangiku… cet opening me fait revivre tous les sentiments reliés à cet arc !
Lien vers le vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UFGHBiRjy5M

 

3. Sakamoto desu-ga : CustomiZ – COOLEST

Sakamoto desu-ga… c’est ma série coup de cœur du printemps 2016 ! C’est vraiment hilarant et brillant! Et le générique, je ne m’en lasse pas. Je vous recommande cette série si vous ne l’écoutez pas déjà ! Sakamoto, il a trop la classe !

 

4.Kuroko no basket : opening 1 – Can do – Granrodeo

J’aime pas le basketball… mais Kuroko no basket oui ! Mais disons que le premier générique m’a vraiment fait embarquer dedans ! Musique et animation vraiment hype !

 

 

5.Durarara : Opening 1 – Uragiri No Yuuyake – Theatre Brook

Que j’aime Durarara ! L’histoire est tellement bien montée, les personnages sont tellement attachants… tout est génial de cette série ! Un classique, quoi ! Ce générique est tout simplement autant parfait que l’anime ! Il donne de l’énergie, vous ne trouvez pas?

Lien vers le vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_O9hRcIAza0

 

6.Ao no exorcist : opening 2 – In my world -Rookiez is Punk’d

Encore un générique qui est précieux dans ma playlist ! J’ai vraiment adoré Ao no exorcist ! J’ai d’ailleurs acheté quelques mangas de cette série, c’est un must tout simplement !

Lien vers le vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OXasTQC5KKQ

 

7.Noragami : opening 1 – Goya no Machiawase – Hello Sleepwalkers

Encore un autre opening qui est parfait et en parfaite harmonie avec l’anime ! J’ai vraiment adoré la série Noragami. Un immense coup de cœur pour le personnage de Yato et pour le concept très original !

8.Fullmetal Alchemist Brotherhood : opening 4 – Period – CHEMISTRY

FMA brotherhood, c’est le genre de série que tu écoute un épisode et tu ne peux plus t’arrêter ! J’ai du l’écouter complètement en quoi… moins d’une semaine? C’était délicieux ! Mais c’est pas pour les tout-petits, oh non !

Lien vers le vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WMuoE9WhOAo

9.Tokyo ghoul : opening 1 – Unravel – TK

 

Tokyo ghoul… Je crois avoir écouté la série complète trois fois? Je chante cette chanson à presque tous les jours ? Elle reste dans la tête c’est fou ! C’est vraiment ma série ‘New gen’ préférée. Je pense que tout ceux qui ont aimé la série apprécient particulièrement cette chanson pour l’éveil de Kaneki et la finale au piano ! Je crois qu’elle est si spéciale pour l’émotion qui vient avec, vous ne trouvez pas ?

10.Kuroshitsuji : Book of circus – Enamel – SID

Ah, mon majordome préféré ! Kuroshitsuji, c’est une série que j’affectionne tout particulièrement. En fait, je crois que c’est la première que j’ai visionnée avec du fanservice pour les filles. Après avoir dévoré la saison un et deux, j’ai lu le manga et j’ai vraiment adoré l’arc ‘ Le livre du cirque ‘ . Quelle fut ma joie quand ils l’ont fait en anime ! Le générique est vraiment excellent et va de pair avec la série !

 

Voilà ! Ce n’était que mes 10 coups de cœur du moment mais j’aurais pu tripler ce chiffre facilement avec tous les excellents génériques !

 

Et vous, laquelle vous fait vibrer ces temps-ci ?

 

Valérie xxx

 

 

Vous pourriez aimer...

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!